Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans mes projets j'utilise des pièces identique d'un projet sur l'autre.

je souhaitereai que ces pièces ou assemblages soient vérouillé et non modifiables en 3d.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci.

Posté(e)

La solution la plus logique = PDMLink ou Pro/INTRALINK (c'est fait pour gérer ça... et beaucoup d'autres choses)

Sinon je crois qu'il existe la possibilité de mettre certaines fonctions en "lecture seule", ça évite les modifications involontaires, par contre un utilisateur peut désactiver ce mode et/ou ajouter des fonctions au modèle.

[Edité le 9/8/2008 par hoppla]

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je ne dispose pas Pro/INTRALINK

Il faut que je trouve une autre solution.

Salutations

Posté(e)

Et si tu les plaçais dans un dossier Windows verrouillé en écriture... ça ne suffirait pas d'éviter leur "écrasement" par une nouvelle version ? Après tout, si un utilisateur modifie un composant mais ne peut pas enregistrer ses modifs, ça répond à une partie du pb.

Posté(e)

bonjour,

une solution qui fonctionne mais fastidieuse :

enregister en step, et réouvrir le step sous-proeng.

on obtient un corps mors.

salutations

Posté(e)

[

enregister en step, et réouvrir le step sous-proeng.[/surligneur]
Ce n'est pas ce que te propose "HOPPLA"...

Pour notre part nous avons mis les pièces dans une bibliothèque sur un serveur en lecture seule pour tout les utilisateurs.

Il n'y a qu'un utilisateur qui les a cette bibliothèque en local pour d'éventuel mise à jour, + une synchro régulière de cet espace local vers le serveur. En normal cet utilisateur pioche comme les autres sur cette bibliothèque...

Ceci grace aux scripts "Catalogue Pro-LIBRARY" de "FHUGHES" (encore merci pour lui...)

• 2 semaines après...