cptiti Posté(e) le 7 août 2008 Posté(e) le 7 août 2008 Bonjour, Je travaille souvent sur sur des dessins fournis par des géomètres. Peut on importer un gabarit perso dans un dessin existant?
lili2006 Posté(e) le 7 août 2008 Posté(e) le 7 août 2008 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue cptiti, Il m'arrive d'avoir les mêmes besoins que toi, et j'utilises alors le convertisseur de calques, Malheuresement, cette technique exige de la rigueur dans la gestion des calques et j'ai souvent de belles surprises;,.... Autre idée, selon tes besoins, tu peux aussi insérer le plan du géomètre en xref dans ton gabarit et le lier, mais la gestion des calques est tout de même à revoir, enfin tout dépend ce que tu souhaites faire aussi ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 8 août 2008 Posté(e) le 8 août 2008 C'est bête on ne peut pas insérer un .DWT !!! On peut insérer des DXF mais pas de DWT !!! :casstet: Petite astuce, tu enregistres ton gabarit en un .DWG que tu insères ensuite... On peut renommer n'importe quel fichier .DWG en .DWT et inversement. C'est d'ailleurs comme ça que je procède, lorsque je souhaite qu'un Gabarit LT 2007 soit complatible avec uneLT 2000. J'enregistre un dessin .DWG version 2000 que je renomme ensuite en .DWT. a tout compris ! :P Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
cptiti Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Posté(e) le 8 août 2008 Merci pour vos réponses.j'ai testé la méthode de rebcao qui fonctionne bien.Le seul problème est que je ne récupère pas le SCU du plan de géomètre.Avez vous une solution?D'avance merci.
lili2006 Posté(e) le 8 août 2008 Posté(e) le 8 août 2008 Re, Inséres le alors en wbloc ou xref ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés