Aller au contenu

surfaces Autocad > Excel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu une bonne dose de post, mais jamais je ne trouve pas réponse. J'ai essayé LXL mais je laisse tombé, il ne convient pas à ma demande.

Ma demande:

j'ai un bloc qui contient un attribut qui donne une surface.

J'arrive à extraire sous forme de .txt mais attributs, et faire qu'un fichier excel récupére ces txt (un par niveau) et après c'est du excel.

Ce que je veux, c'est que si je modifie l'une ou l'autre surface, mon fichier txt se mette tout seul à jour! et après je mets à jour les données dans Excel.

Je souhaite utilisé les nouvelles fonctions de 2008 mais je n'y arrive.

Je veux qu'autocad fasse une mise à jour de certains fichiers tout seul. Et je ne veux pas qu'il récupére quoique ce soit d'excel ou autre.

attribut > export > excel ou txt (manipulation utilisateur)

modif attribut (utilisateur) > export excel ou txt (autocad en automatique sans rien que je fasse)

Je ne souhaite pas sortir de la base Autocad 2008. Pas de lisp maison!

Merci beaucoup si l'un ou l'autre peut m'aider!

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue sketchy,

Ta demande est, à mon sens, trés particulière,

En ce qui me concerne, j'adore LXL de Patrick_35, ou encore Pline_Block de (gile) !

Pour moi, y'à pas mieux !

Pas de lisp maison!

Dans ce cas, utilise ton AutoCAD 2008, mais une mise à jour sera alors obligatoire !

Voilà pour moi,..

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour lili2006

En fait pour le moment j'en suis réduit à faire mon extraction en utilisant mon gabarit. Mais j'ai 4 types de surfaces et donc 4 gabarits pour ensuite dans excel avoir une lecture très claire, pour soulever les liévres s'il y a lieu.

A la limite mettre à jour directement dans excel serait super... Mais j'ai seulement réussi à récupérer des infos d'excel vers autocad et pas l'inverse... Je ne veux rien d'excel dans mon autocad en fait...

Posté(e)

Salut

Patrik_35, je me suis permis, j'espère qu'il n'y a pas de soucis de ton côté ?

Non, aucun problème :)

sketchy

Je dirais comme lili, à la lecture de ton besoin, LXL me semble tout indiqué. Je pense que tu n'as pas dû saisir toutes les subtilités du lisp.

Le but est d'affecter un texte, un attribut, etc... à une cellule Excel et ensuite de pouvoir échanger les données entre Autocad et Excel ou inversement.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonjour,

au vue du nombre d'occurance de LXL il va falloir que je m'y attele plus.

En fait, dites moi si je me trompe, j'ai eu l'impression qu'LXL ne me prenait que les blocs que je sélectionnais à l'instant T, et que si j'en rajoutais un, il ne le prendrait pas en compte. D'où un manque de flexibilité.

Bon après je me heurte toujours au fait que je ne suis pas seul sur mon projet, que l'on travaille en réseau et donc qu'il faut passer par une explication de méthode nouvelle à des personnes qui sont un peu réfractaires à de nouvelles techniques et aussi à configurer chaque poste suceptible de venir participer au projet. Est-ce que je peux mettre en place le systéme de liaison sans pour autant intervenir sur les autres machines?

Le problème aussi vient du fait que j'arrive à récupérer des données d'excel avec répercutions (modification excel > modification Autocad) par les fonctions natives d'autocad, mais je n'arrive pas à faire l'inverse de manière automatique.

Sur le forum avez-vous souvenance d'une sorte de méthodologie pour utiliser LXL?!

Merci pour votre patience dans tous les cas...

[Edité le 7/8/2008 par sketchy]

Posté(e)

Re,

Il y a eu mainte et mainte discussion sur LXL, il est vrai qu'un didacticiel s'imposerai, mais le temps manque,...

Et comme toute routine, il faut le temp de la prendre en main,...

Poses des questions précises sur les bloquages que tu rencontres et il sera alors plus facile de te répondre,...

Voici l'ensemble des liens traitant du sujet (Dans chercher tu tapes "LXL")

Tu peux peut-être commencé par lire ce post à suivre celui-ci,.....

Et pour aller plus loin ?

Bon courage car il est vrai que l'auteur (que l'on ne cite plus, ;) ) et les utilisateurs et testeurs ont beaucoup travailler,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/