666 Posté(e) le 5 août 2008 Posté(e) le 5 août 2008 bonjour; jais bien des difficultés avec les hachures. sur certain dessin complexe ,ou je doit par exemple indiquer la pelouse autocad m'indique contour introuvable. variable HPGAPTOL qui indiquer 0.000 que je modifie en 5000 . là rien ne change , pourquoi ? allée franc de jean l'hérmin...
rebcao Posté(e) le 5 août 2008 Posté(e) le 5 août 2008 variable HPGAPTOL qui indiquer 0.000 que je modifie en [surligneur] 5000 [/surligneur] ça me parrait beaucoup !!! Quelles sont les unités de ton dessin ? tu peux me l'envoyer à l'adresse ci-dessous, en précisant le polygone théorique ! Merci. Christian [Edité le 5/8/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 5 août 2008 Posté(e) le 5 août 2008 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue 666, Ton problème peut arriver si ton plan est trop loin de l'origine (SCG (0,0,0)) ! Essaye alors de rapprocher celui-ci ou bien de tester en SCU. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
x_all Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 si le dessin est complexe, je fait systématiquement un polygone dans un calques qui s'imprime pas... c un peu laborieux, mais ça marche a tous les coups...et au final je gagne du temps quant il sajit de comptabiliser mes surfaces.. tien... en parlant de hachures... dans mes plans, souvant , je colle une nomenclature d'un autre plan (copier coller) puis je fait mes hachures vite fait (genre anzi 31 ech 0.1 mode séparer les hachures) pour marquer mes surfaces, puis avec un copier les propriété je distribue mes zones en ft des hachures de ma nomenclature parfois, l'échelle des hachures ne va pas du tout... c bien le même nom de motif, bien la même echelle, mais a l'oeil c pas ça... je sais que c'est une histoire de motif iso ou pas... mais comment ça se gère, une variable a forcer? pourquoi les hachures copier arrivent avec le bon aspect si le dessin utilise pas le bon .pat (un peu comme les block qui ne se mettent pas à jour si ils sont deja dans le dessin ma nomenclature devrait pas apparaitre avec la nouvelle définition?) quelques trucs sur autocad
MarcoTic Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour à tous,Les hachures ont souvent des problème avec les dessin complexes, en particulier avec les polyligne contenant un grand nombre de sommets.Pour ma part, j'applique 2 méthodes, la première est de veiller à n'afficher à l'écran que les objets utiles à la détérmination de la zone.La Seconde , qui marche à chaque fois, est de joindre dans un calque provisoire, ou pourquoi pas non imprimable, toutes les lignes et, ou polylignes délimitant la zone à hachurer de clore cette nouvelle polyligne et d'exécuter la commande hachure en choisissant "Objet" et pas "Point" par ce que même avec une polyligne close, ça peut ne pas marcher ! Dingue non !
666 Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Posté(e) le 6 août 2008 merci pour vos conseille pour les contours je connaissait mes là il y en avait trop. pour des sélectionnais les calques aussi mais je ne voulait pas voire de hachure (pelouse) en dessous un arbre ou un repert ext ; pour rendre le dessin plus claire. en faite je pensait que cette variable HPGAPTOL autorisée que certain objet ne sois pas totalement fermer . merci
rebcao Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 Tu peux essayer cette méthode : 1. Commande FILTER tu crées un filtre pour ne sélectionner que les objets concernés par ces hachures 2. Tu crées tes hachures avec l'option SELECTIONNER OBJETS, au message Choix d'objets tu tapes P (précédent), puis ENTREE Tu as bien sur renseigné la valuer de Tolérance d'espaces (HPGAPTOL) Christian [Edité le 6/8/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
666 Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Posté(e) le 7 août 2008 merci la foi prochaine je vais essayer ça.
Messages recommandés