Aller au contenu

suppresion partielle de couleurs dans les présentations

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un moyen de supprimer la couleur de certains layers dans certains viewport afin de e.a. pouvoir mettre l'accent sur certaines parties du dessin (gainage technique, ...) par rapport à d'autres (plan d'architecture,...).

J'imagine qu'il y a déjà plusieurs postes sur ce sujet mais je ne maîtrise pas bien l'outil 'recherche' sur le forum...

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée

BIA

Evidemment c'est mon avis et il n'engage que moi...

Posté(e)

Merci lili2006,

ceci est déjà une partie de la réponse.

MAIS (désolé, il y a presque toujours un "mais"... :-D )

qu'en est-il lorsque je ne veux appliquer une couleur différente que dans CERTAINS layout ?

Merci

BIA

Posté(e)

Oui, ça je connaissais.

Ce que je voudrais c'est supprimer la couleur de certains calques (layers) dans certaines présentations (layout) mais pas dans toutes.

(je place entre () les termes en anglais tels que je les ai utilisé ci-dessus, parce que je ne suis pas certain que ce soit juste... alors, je traduis :-D )

En effet, je peux avoir besoin de la couleur de certains calques dans certaines présentations (pour les plans d'architecture par exemple) mais pas dans d'autres (où c'est un plan technique)...

Le but serait de pouvoir créer un fond de plan gris sur lequel les technique ressortent bien en couleurs dans une présentation et un plan d'archi (qui est le fond de plan précédent) en couleurs dans d'autres présentations.

Par ailleurs, quand j'ouvre le "layer manager", je n'ai pas tant de colonnes ... je n'arrive pas à les ajouter :-S

Merci en tous cas.

Bonne soirée;

BIA

Posté(e)

C'était parfaitement ça !!!

Je n'avais pas compris qu'il fallait être dans une présentation :mad2:

Merci beaucoup Lili2006 !

BIA