Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avoir un aperçu de la sélection avant effacement

Si Pickfirst est actif, tu peux mette ceci dans ton bouton, cela activera les grips et permettra de voir ce qui est sélectionné.

L'avantage: sera plus polyvalent soit tu efface, déplace, change de calque, etc...

(sssetfirst nil (ssget "_X" '((-4 . "<OR")(0 . "DIMENSION")(0 . "*TEXT")(0 . "HATCH")(-4 . "OR>"))))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Oups lili2006 je t'ai oublié.

Oui fait partie des Express. Cette fonction existe depuis la R12 DOS (est peut être même avant dans le fichier lsp notifié 1999 en copyrigth) mais a toujours fait partie des bonus dans les versions suivantes.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bon, je fait un peu mon boulet ce soir

mais j'ai tapé ceci dans le code de la macro, et cela plante

^C^C_.(sssetfirst nil (ssget "_X" '((-4 . ""))))

En fait je ne sais pas tout à fait quelle partie du code il fallait modifier.

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Ton _. est en trop au début, et pense à mettre un ; à la fin pour valider la fonction.

Il se peut que lors de l'ouverture d'un dessin les grips ne se mette pas en place (bien que la macro est fonctionnelle, à la 2ème tentative c'est bon, ou grippé un objet d'abord puis echapp avant de faire la macro)

Posté(e)

Ok tout est bon

j'ai tapé ceci

^C^C(sssetfirst nil (ssget "_X" '((-4 . ""))));

et cela sélectionne tout ce que je veux

Merci beaucoup encore pour vos aides....[Edité le 4/8/2008 par barbichette][Edité le 4/8/2008 par barbichette]

[Edité le 4/8/2008 par barbichette]

Posté(e)

Elle sélectionne :

- Toutes les côtes

- Tous les textes

- Toutes les hachures....

MAsi est tu sure d'avoir tout le code

chez moi toute la ligne ne s'affiche pas

après le 4, y'a plus rien...

[Edité le 4/8/2008 par barbichette]

Posté(e)

c'est en fait elle que j'ai sélectionné, mais comme dit plus haut, pas moyen de l'afficher ici...

j'ai juste rajouté ^c^c devant et ; derrière