bonuscad Posté(e) le 4 août 2008 Posté(e) le 4 août 2008 avoir un aperçu de la sélection avant effacement Si Pickfirst est actif, tu peux mette ceci dans ton bouton, cela activera les grips et permettra de voir ce qui est sélectionné.L'avantage: sera plus polyvalent soit tu efface, déplace, change de calque, etc... (sssetfirst nil (ssget "_X" '((-4 . "<OR")(0 . "DIMENSION")(0 . "*TEXT")(0 . "HATCH")(-4 . "OR>")))) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bonuscad Posté(e) le 4 août 2008 Posté(e) le 4 août 2008 Oups lili2006 je t'ai oublié. Oui fait partie des Express. Cette fonction existe depuis la R12 DOS (est peut être même avant dans le fichier lsp notifié 1999 en copyrigth) mais a toujours fait partie des bonus dans les versions suivantes. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
barbichette Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Posté(e) le 4 août 2008 Bon, je fait un peu mon boulet ce soir mais j'ai tapé ceci dans le code de la macro, et cela plante ^C^C_.(sssetfirst nil (ssget "_X" '((-4 . "")))) En fait je ne sais pas tout à fait quelle partie du code il fallait modifier. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
bonuscad Posté(e) le 4 août 2008 Posté(e) le 4 août 2008 Ton _. est en trop au début, et pense à mettre un ; à la fin pour valider la fonction. Il se peut que lors de l'ouverture d'un dessin les grips ne se mette pas en place (bien que la macro est fonctionnelle, à la 2ème tentative c'est bon, ou grippé un objet d'abord puis echapp avant de faire la macro) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
barbichette Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Posté(e) le 4 août 2008 Ok tout est bon j'ai tapé ceci ^C^C(sssetfirst nil (ssget "_X" '((-4 . "")))); et cela sélectionne tout ce que je veux Merci beaucoup encore pour vos aides....[Edité le 4/8/2008 par barbichette][Edité le 4/8/2008 par barbichette] [Edité le 4/8/2008 par barbichette] ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
lili2006 Posté(e) le 4 août 2008 Posté(e) le 4 août 2008 Re, La macro de la réponse 25 est nickel je trouve,...Merci également de ta réponse bonuscad concernant "ssx" ! barbichette, que fait exactement l'expression que tu as retenus (^C^C(sssetfirst nil (ssget "_X" '((-4 . " ), car chez moi, ne fait rien,..!! Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
barbichette Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Posté(e) le 4 août 2008 Elle sélectionne :- Toutes les côtes- Tous les textes- Toutes les hachures....MAsi est tu sure d'avoir tout le code chez moi toute la ligne ne s'affiche pas après le 4, y'a plus rien... [Edité le 4/8/2008 par barbichette] ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
lili2006 Posté(e) le 4 août 2008 Posté(e) le 4 août 2008 Re, Merci de ta réponse barbichette, moi c'est celle de la réponse 25 de bonuscad qui fonctionne !!! Mais bon, c'était juste pour comprendre le fonctionnement,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
barbichette Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Posté(e) le 4 août 2008 c'est en fait elle que j'ai sélectionné, mais comme dit plus haut, pas moyen de l'afficher ici... j'ai juste rajouté ^c^c devant et ; derrière ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
lili2006 Posté(e) le 4 août 2008 Posté(e) le 4 août 2008 Re, Ah ok ! Je n'avais pas compris, désolé du dérangement barbichette , Merci d'avoir passé l'après-midi avec nous bonuscad et au plaisir,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés