Aller au contenu

presentation with design center

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec design center. Quand j'importe mes presentations d'un fichier à un autre,

tout se passe nickel, sauf que.....

ma mise en page reste inchangée mais mes fenetres importées sont cent fois + grandes (j'exagere un peu),

que les originales.

Mes unités sont les memes dans les 2 fichiers ("sans unités").

Merci d'avance pour votre aide.

a+

Posté(e)

Mouais il y a un PATAQUESS avec les UNITES de conversion !!! :mad:

Et je ne sais plus si INSUNITS à 0 règle le problème...

Essayes de déclarer les mêmes unités dans les deux dessins pour qu'il ne fasse pas de modif d'échelle !

Change aussi la valeur des Options Onglet Préférences utilisateur, pour la rubrique Echelle d'insertion pour SOURCE et CIBLE mets plutôt NON INDIQUE --- SANS UNITE

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

ok, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais sa ne fonctionne pas (meme la variable PATAQUESS.....)

Bref, jvais me débrouillé autrement en bidouillant mais si ta une autre idée , hésite surtout pas.

Merci,

Bon week end

Posté(e)

il faut peut être aussi regarder vers insunitsdefsource et insunitsdeftarget qui sont, si je me rappelle bien, les unités considérées pour un fichier source (celui inséré) et cible (celui dans lequel on insère) lorsque les unités sont notées "sans unités".

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

il faut peut être aussi regarder vers insunitsdefsource et insunitsdeftarget qui sont, si je me rappelle bien, les unités considérées pour un fichier source (celui inséré) et cible (celui dans lequel on insère) lorsque les unités sont notées "sans unités".

déjà abordé dans la réponse N° 1...

Change aussi la valeur des Options Onglet Préférences utilisateur, pour la rubrique Echelle d'insertion pour SOURCE et CIBLE mets plutôt NON INDIQUE --- SANS UNITE

c'est la même chose que les variables systèmes mais en passant par la commande...

Christian

[Edité le 2/8/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

Posté(e)

Bonjour,

(réponse à Lili2006)

J'ai essayé en créant une palette comme tu le conseille mais je me retrouve à repositionner à nouveau toutes mes présentations (et vu que j'en ai une trentaine c'est un peu long)

En fait, j'ai gardé mon fichier avec les présentations en fichier principal et je met les plans pro en reference externe. ça me fait un fichier de travail et un fichier de sortie.

C'est compliqué mais vu le nombre de planche qu'il y a, c'est plus rapide.

Mais quand meme car je ne ne connaissais pas cette astuce de palette d'outils.

A +.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai essayé en créant une palette comme tu le conseille mais je me retrouve à repositionner à nouveau toutes mes présentations

Ah bon, bizarre !

En faisant un double clic sur un fichier depuis le Designcenter, tu te retrouves dans les caractéristiques de celui-ci, dont les fenêtres de présentation ! Tu peux là aussi les faire glisser dans ton espace de travail courant =>

http://images4.hiboox.com/images/3208/245e6619fd4f71758f25563defa1afc4.jpg

Ou bien depuis l'insertion classique (".dwt" ou ".dwg") =>

http://images4.hiboox.com/images/3208/e4244b90dd9deba65602b351b7eb412c.jpg

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

si tu dois INSERER chaque fois l'ensemble des présentations ? Tu peux créer une icône et lui coller cette MACRO :

^C^C_-layout;G; [surligneur] TON_FICHIR.DWG[/surligneur];*;

TON_FICHIER.DWG peut correspondre à un fichier dessin précédé du chemin d'accès (exemple : c:/dessin/...)

Si AutoCAD connait le dossier, il suffit d'indiquer le nom + son extension DWG si ce n'est pas un DWT.

Christian

Posté(e)

Bon ,rien à faire . J'ai toujours mon probleme d'échelle à l'insertion.

Dans le doute , j'ai tenté sur d'autres fichiers, et là, par contre, je n'ai plus aucun souci.

Mes présentations s'insèrent nickel.

Je vais "essayer" de voir quelle difference de parametres il y a entre les fichiers.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

as tu essayer de purger entre deux essais?

je dis ça je dis rien... ya moi aussi des dessin qui me gonfle parfois et je ne sais pas pk...

je jongle avec les échelles à 0.39 (1/2.56) pour pas y passer 2 plombe, mais je reconnais que c'est agassant...

• 1 an après...
Posté(e)

Il semble que le résultat ne soit pas forcément le même question échelle si l'on ajoute une présentation par double clic ou par glisser/déposer.

Posté(e)

Je viens de tester cela avec nos dessinateurs, la mise à l'échelle n'est pas la même selon la méthode employée.

Posté(e)

Testé avec :

INSUNITS = 4

INSUNITSDEFTARGET = 4

INSUNITSDEFSOURCE = 4