Aller au contenu

Développement d\'un petit utilitaire pour la config automatique de Pro/E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis actuellement à la recherche de bons conseils (ou d'un coup de main) pour le développement d'un petit utilitaire de configuration automatique de Pro/ENGINEER.

Le but est de permettre à toute personne novice qui installerait seule Pro/E sur son poste, même si ce dernier est déconnecté du réseau, de cocher quelques options pour régler les unités souhaitées, normes, tolérance, etc... et d'appuyer sur un bouton pour que ça se fasse tout seul.

Idéalement il faudrait un petit script ou executable à lancer après l'install de Pro/E, qui règle automatiquement les qq options souhaitées dans un config.pro, détecte le répertoire d'install de Pro/E, copie le config.pro dans le sous-répertoire "text", et ajoute quelques templates de pièces, asm et plans dans le sous-répertoire "templates"

Merci d'avance aux experts du développement sous Windows pour leurs suggestions avisées

• 2 semaines après...
Posté(e)

tu peux creer un fichier nommé proe.bat dans lequel tu ajoute les lignes suivantes :

rem ----------------debut du fichier-------------------------

REM Fichier de lancement Pro/ENGINEER

set LANG=french

set PROE_HOME_DIR="d:\ptc\proewf2" rem chemin du repertoire d'installation

set PROE_CONFIG_DIR="c:\config\proe" rem chemin du repertoire de config

del %PROE_HOME_DIR%\text\config.pro

del %PROE_HOME_DIR%\text\config.win

del %PROE_HOME_DIR%\text\config.win.*

copy %PROE_CONFIG_DIR%\config.pro %PROE_HOME_DIR%\text\config.pro

copy %PROE_CONFIG_DIR%\config.win %PROE_HOME_DIR%\text\config.win

%PROE_HOME_DIR%\bin\proe1.bat rem a modifier en fonction du fichier de lancement de proe

rem ----------------fin du fichier-------------------------

pour lancer proe, tu executes le fichier bat

J'utilise ce systeme depuis tres longtemps et ça marche a tous les coups, meme quand les utilisateurs modifient leur config, a chaque lancement de Proe tout est reinitialisé.

Posté(e)

Merci, pour la copie de fichiers de config préparés à l'avance c'est impec, par contre il faudrait encore trouver une technique pour détecter automatiquement le répertoire d'installation de Pro/E qui est susceptible de changer d'un utilisateur à un autre... ou alors utiliser une petite appli qui permettrait à l'utilisateur de sélectionner le dossier d'install avant de lancer la copie des fichiers

• 1 an après...
Posté(e)

Je tombe par hasard sur ce sujet qui est parfaitement ce que j'avais imaginé pour rendre la configuration de Pro/E un peu moins "arcaique".

Sauf que comme toi je n'ai pas les compétences pour le faire.

L'objectif n'est bien sur pas de piquer le boulot aux admin mais de faciliter la configuration en automatisant l'écriture du config.pro par l'intermédiaire d'une interface windows conviviale.

Avis aux amateurs de programmation (qui y ont certainement déjà pensé..)

Posté(e)
Le but est de permettre à toute personne novice qui installerait seule Pro/E sur son poste, même si ce dernier est déconnecté du réseau, de cocher quelques options pour régler les unités souhaitées, normes, tolérance, etc... et d'appuyer sur un bouton pour que ça se fasse tout seul

Pour ma part le besoin est maintenant couvert par Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 qui propose le réglage en unités métriques (et les gabarits associés) en standard dans la fenêtre d'installation du logiciel :-)