hoppla Posté(e) le 30 juillet 2008 Posté(e) le 30 juillet 2008 Bonjour Je suis actuellement à la recherche de bons conseils (ou d'un coup de main) pour le développement d'un petit utilitaire de configuration automatique de Pro/ENGINEER. Le but est de permettre à toute personne novice qui installerait seule Pro/E sur son poste, même si ce dernier est déconnecté du réseau, de cocher quelques options pour régler les unités souhaitées, normes, tolérance, etc... et d'appuyer sur un bouton pour que ça se fasse tout seul. Idéalement il faudrait un petit script ou executable à lancer après l'install de Pro/E, qui règle automatiquement les qq options souhaitées dans un config.pro, détecte le répertoire d'install de Pro/E, copie le config.pro dans le sous-répertoire "text", et ajoute quelques templates de pièces, asm et plans dans le sous-répertoire "templates" Merci d'avance aux experts du développement sous Windows pour leurs suggestions avisées
youtou25 Posté(e) le 7 août 2008 Posté(e) le 7 août 2008 tu peux creer un fichier nommé proe.bat dans lequel tu ajoute les lignes suivantes : rem ----------------debut du fichier-------------------------REM Fichier de lancement Pro/ENGINEER set LANG=frenchset PROE_HOME_DIR="d:\ptc\proewf2" rem chemin du repertoire d'installationset PROE_CONFIG_DIR="c:\config\proe" rem chemin du repertoire de config del %PROE_HOME_DIR%\text\config.prodel %PROE_HOME_DIR%\text\config.windel %PROE_HOME_DIR%\text\config.win.* copy %PROE_CONFIG_DIR%\config.pro %PROE_HOME_DIR%\text\config.pro copy %PROE_CONFIG_DIR%\config.win %PROE_HOME_DIR%\text\config.win %PROE_HOME_DIR%\bin\proe1.bat rem a modifier en fonction du fichier de lancement de proerem ----------------fin du fichier------------------------- pour lancer proe, tu executes le fichier bat J'utilise ce systeme depuis tres longtemps et ça marche a tous les coups, meme quand les utilisateurs modifient leur config, a chaque lancement de Proe tout est reinitialisé.
hoppla Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Posté(e) le 8 août 2008 Merci, pour la copie de fichiers de config préparés à l'avance c'est impec, par contre il faudrait encore trouver une technique pour détecter automatiquement le répertoire d'installation de Pro/E qui est susceptible de changer d'un utilisateur à un autre... ou alors utiliser une petite appli qui permettrait à l'utilisateur de sélectionner le dossier d'install avant de lancer la copie des fichiers
tony21 Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 Je tombe par hasard sur ce sujet qui est parfaitement ce que j'avais imaginé pour rendre la configuration de Pro/E un peu moins "arcaique".Sauf que comme toi je n'ai pas les compétences pour le faire. L'objectif n'est bien sur pas de piquer le boulot aux admin mais de faciliter la configuration en automatisant l'écriture du config.pro par l'intermédiaire d'une interface windows conviviale.Avis aux amateurs de programmation (qui y ont certainement déjà pensé..)
hoppla Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2009 Le but est de permettre à toute personne novice qui installerait seule Pro/E sur son poste, même si ce dernier est déconnecté du réseau, de cocher quelques options pour régler les unités souhaitées, normes, tolérance, etc... et d'appuyer sur un bouton pour que ça se fasse tout seulPour ma part le besoin est maintenant couvert par Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 qui propose le réglage en unités métriques (et les gabarits associés) en standard dans la fenêtre d'installation du logiciel :-)
Messages recommandés