Aller au contenu

Mais comment font t\'il ?


Bred

Messages recommandés

Salut,

Un truc qui m'étonne franchement, c'est la capacité de certains programmes d'écrire des choses intouchable, même en formatage...

 

Exemple : vous formater votre HD, si vous aviez un AutoCAD dessus, à la ré-installe ben l'essais des 30 jours n'est pas remis à 0 : il vous demande tout de suite un code d'activation...

 

Ou est-ce qu'ils écrivent ????

dans le bios ?

dans un secteur du HD inatteignable ?....

:P :casstet:

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce qu'ils écrivent ????

 

Dans le secteur MBR du disque.

Sous FAT32 (je l'ai déjà fait, et cela fonctionnait) FDISK /MBR cela réecrit le MBR du disque, tu formates et l'essai à 30 jours refonctionne.

 

Sous XP je ne l'ai pas expérimenté (du moins pour une réinstall à 30 jour, mais pour virer le Grub de linux, oui ) la commande FIXMBR (en mode réparation seulement) est similaire pour réécrire le secteur MBR, donc je pense que le compteur sera remis à zéro

 

Mais boff.... une réinstallation tout les 30 jours !!!

 

Fait une recherche sur le NET avec FIXMBR et/ou FIXBOOT pour avoir de plus amples informations.

 

Ces commandes sont a utiliser avec précaution.

 

MBR= Master Boot Record

 

[Edité le 29/7/2008 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format /mbr

mbr pour master boot record...

en fait, la piste 0 est pas touchée lors d'un formatage... (le formatage bas niveau marche aussi bien sur) c sur cette piste que les virrus les plus pervers s'inscrivent... autocad serai t il un virus pervers? (en tous cas je suis contaminé :) )

c sur cette piste 10 que sont inscrit les information sur les partissions en autre alors..... gaffe... à utilisé avec parcimonie et son copain arménien...

 

arff...

 

grillé par bonuscad à 5s prés....

 

 

[Edité le 29/7/2008 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos réponses.

 

Mais boff.... une réinstallation tout les 30 jours !!!

Ce n'est pas pour une réinstallation tous les 30 jours, c'est juste pour ma culture.

J'ai une licence tous-comme-il-faut....

 

Mais si moi, je veux écrire quelque chose là, y'a moyen ?

 

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm hummm... ecrire sur le /mbr .... je croie pas que ce soit trop évident... a moins d'utiliser debug ou autre utilitaire "bas" niveau...

 

mais bon, bricoler en assembleur ça n'a rien de bas niveau... je regarderai du coté de la culture virus si j'avais qq chose a faire comme ça... j'ai souvenir d'avoir parcouru un bouquin qui traitait de ça à la fnac... comment les virus s'insséraient dans la piste zéro ect... mais bon, b c risquer de bousiller des hdd à la moindre fausse manoeuvre...

 

une piste? [Edité le 29/7/2008 par x_all]

 

une autre...

 

[Edité le 29/7/2008 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si moi, je veux écrire quelque chose là, y'a moyen ?

 

Je pense que oui, mais je ne sais pas faire, peu d'expérience (très peu bidouillé en assembleur).

Je pense notamment à DEBUG en mode DOS comme proposé en lien par Matt666.

Langage de bas niveaux (comme le formatage), on cause "langage machine" mais très puissant ;)

 

J'ai une licence tous-comme-il-faut....

 

Je n'en doute pas,

mais une réinstallation à 30 jours n'est aucunement répréhensible (tu restes dans la légalité), c'est juste fastidieux et long, même si des astuces permettent d'aller un peu plus vite.

 

Arff.. grillé

 

xall m'a rendu la monnaie. ;)

 

[Edité le 29/7/2008 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité