Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Réglé dans Autocad 2005

Enfin y parait car je l'ai lu.

 

Et pour faire les hachures ou les contours, les objets ne doivent plus être nécéssairement jointifs, suivant un réglage, je l'ai lu aussi.

 

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi, de fait.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Hello

 

En effet "ne pas accrocher les hachures", ce serait bien ...

 

Cependant (A mon avis) il serait encore mieux que tu dessines tes hachures sur un autre calque que les objets qui sont hachurés.

 

Donc en rendant invisible / inactif le(s) calque(s) de hachures, tu accrocheras les objets voulus ..

 

Qu'en pensez vous ???

 

A+

 

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

 

Hello Version 2

 

Il existe un RUSE très interessante :

Faire "REMPLIR" "IN" puis "REGEN".

 

A ce moment TOUTES les hachures (quelque soit leur calque) sont invisibles,

donc on ne peut PAS les accrocher !!!

 

Après avoir dessiné, ne pas oublier de rétablir la situation:

REMPLIR AC REGEN

 

En fait il s'agit de la variable "FILLMODE".

 

J'utilise SOUVENT cette manipulation pour accélérer mon travail lorsque je manipule des DWGs de PLUSIEURS dizaines de Mgo et que je sais que je ne veux pas voir DU TOUT les hachures quelque soient leurs calques et ce pour un CERTAIN temps car cela coute un REGEN qui peut s'avérer long ...

 

Il existe à peu près la même "magouille" sur les textes avec la variable QTEXTMODE (ou TEXTERAP) et ne pas oublier de faire un REGEN. A ce moment les textes sont REMPLACES par des rectangles: très pratique lorsque l'on a qq milliers de textes ... et que l'on veut accélérer les traitements sous AutOCAD.

 

A++

 

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Très bon truc, à glisser dans 2 boutons.

1

^C^CRemplir;in;regen

2

^C^CRemplir;ac;regen

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité