Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Nous avons IV2008 installé et depuis avril ou mai je ne sais plus nous avons la 2009 dispo mais pas installée, notre fournisseur nous avait dit d'attendre un peu. Sauf qu'entre temps notre interlocuteur a démissionné...

Je souhaitais faire la mise à jour de notre licence en septembre et j'aurai voulu avoir quelques conseils :

-nos licences sont toutes réseau - cela peut-il poser un problème?

-j'ai quelques addin d'installé (quickviews) - faut-il les désinstaller avant?

-j'ai un profil perso dans le frame générator (profil UPE dont je suis étonné par l'absence...) comment faire pour le récupérer dans IV2009? et surtout cela va t'il poser un problème pour les conceptions qui utilisaient ce profil...

-Mes collègues ont eu du mal avec la nouvelle interface d'Autocad (passage de 200i à 2008...), cela va t'il changer encore? Vont-ils pouvoir garder leur interface perso? (position des barres d'outils...)

-quelles sont les nouveautés intéressantes pour un bureau d'étude de machines spéciales? (chaudronnerie, structures mécano soudée, pièces usinées, très peu de matériel du commerce)

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement

Guillaume

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Salut

Je suis passé en 2009 il y a environ 3 mois, et le tech qui s'en est occupé a supprimer toutes la 2008

En ce qui concerne les licences reseau je te conseille de faire la demande 48H à l'avence pour obtenir le numero d'autorisation puisque il se garde 2 jour ouvrés pour répondre.

Pour le frame generator les anciens assemblages fonctionnent toujours, par contre tu va être obliger de refaire tout tes profils ( j'y suis passer) puisque en 2008 les profil ne sont pas dans le centre de contenu.

Pour tes collegue il y a une option qui permet de revenir à une interface plus conventionnelle.

Et pour finir pour les amélioration de la 2009 pour la machine spéciale je ne peux te répondre puisque je suis agenceur naval

voila si tu as d'autre question n'ésites pas

mikel

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Posté(e)

Ok pour les licences réseaux, je pense que dans ce cas je vais demander une prestation de notre fournisseur ça sera plus simple.

Pour les profils dans le centre de contenu, c'est pas plus long? Je fais très peu d'assemblage qui utilise le centre de contenu mais à chaque c'est une horreur tellement c'est long pour ouvrir le centre de contenu...

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

Je suis daccord avec toi pour la lenteur du centre de contenu, pour acceler les chose dans le menu projet tu peux definir avec quelle norme tu travaille et surtout suprimer c'elles qui ne t'interessent pas.

Et ce que je t'expliquais précédament c'est que sur la 2009 le frame generator est inclu dans le centre de contenu, pour ma part il on considérablemnt compliquer et alourdi la chose mais bon on ne choisi pas. Donc c'est pour ca que tu va devoir recréer ta base de profil suivant les nouvelles regeles de la 2009

Mikel

Posté(e)

Il n'aurait pas rajouté le profil UPE par hasard ?

Norme AFNOR 1024-2 de souvenir, Ressemble à l'UAP (ailes droites parallèles) mais diffère dans les dimensions

A quel endroit on peut préciser les normes dans le projet?

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

Tu trouve l'option dans fichier projet

en bas à gauche tu a un icone "configurer les bibliothesque de centre de contenu" un nouveau panneau apparait avec toute les bilis charger sur le projet. Tu selctionnes celles qui ne t'interssent plus et tu les suprimes avec la croix.

http://keepi.free.fr/12173245587.jpeg

Mikel

Posté(e)

okm erci je vais jeter un coup d'oeil

concernant les normes, quelqu'un aurait un listing des =normes utilisées par pays?

dernierement j'ai eu un soucis avec une fabrication en chine ou ils n'avaient pas acces aux HEB mais aux GB HW j'ai du modifier toute ma conception a cause de ca

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

Bonjour,

-j'ai quelques addin d'installé (quickviews) - faut-il les désinstaller avant?

RSQuickViews ne tourne pas sur la 2009. Inutile de le désinstaller.

Dans la 2009, il y a un outil ViewCube qui permet de choisir les angles de vue.

Je ne vois donc personnellement pas de raison pour migrer RSQuickViews sur la 2009.

A vous de me dire si je dois tout de même le faire et pourquoi.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

• 2 semaines après...
Posté(e)

:)

merci

ca peut toujours servir effectivement.

J'aurai bien aimé quelques boutons en plus pour cacher les plans, les esquisses..., enfin bref le menu affichage -> visibilités des objets...

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits