youpi81 Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 Bonjour à tous, J'ai modéliser une structure en 3D et j'aimerais faire une insertion paysagère pour voir à peu près ce que ça pourrait donner in situ. J'ai essayé de coller une photo (en objet OLE) et d'y lmettre ma vue 3D dessus (par le biais des fenentres de présentation ) mais sans grand succès Merci de votre aide
phil_vsd Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 Salut, Une fois que tu as modélisé en 3D ton travail. Tu lui applique des textures et des lumière. Là, tu lance le calcul qui te donnera le résultat final. Ce résultat tu l'enregistre en JPG et tu l'ouvres avec Photoshop. Tu prends la photos du fond (arrière plan) que tu glisse sous ton image d'autocad que tu auras trafiqué ; gommé les zones noires... Tu étires un peu ta photo de rendue pour qu'elle "colle" à l'arrière plan. Tu peux rajouter de abres, jouers sur la transapence. Renseigne-nous de l'à où t'en est. ;) A++++ "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
youpi81 Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2008 Merci pour ton aide! Pour répondre à ta question, la modélisation est terminée, et je suis en train de visionner l'ensemble des textures (je cherche notament un toit en tuile que je ne trouve pas...) Qu'entends tu par "tu lance le calcul qui te donnera le résultat final" il doit y avoir une commande que je ne connait pas, je ne vois pas comment exporter (avec une bonne qualitée) une image réaliste. Pour la retouche photoshop, ca devrait me poser moins de problème, enfin, a priori...
phil_vsd Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 Hello, Pour les toits en tuiles c'est un peu galère. Quand je fais des petits locaux techniques, je modélise une tuile que je duplique sur quelques mètres carrés. Quand, celon la photo, on ne voit pas le toit, Hop je le zappe... Un pote qui fais de l'infographie extrude une sinusoïdale, mais ça reste "plat" et pour y remédier il colle une texture maison dont il a le secret (Il est sur 3DS). Une fois ta modélisation terminée, tu places une caméra de manière à avoir le même point de vue que sur la photo où tu insèreras la 3D. Mets la variable "Perspective" = 1, une fois ta caméra calée, tu fais "enregistrer" cette vue de manière à pouvoir y revenir sans problème. J'entends par "lancer le calcul" le fait de lancer le rendu. Dans la fenêtre "option du rendu" tu peux indiquer le format de sortie en pixels, le nombres de rayons de lumière etc...etc... Une fois ton image exportée en JPEG, tu efface le fond noir sur photoshop (Gomme arrière plan, tolérance 1% ou 100% je m'en rappelle plus...). Je n'ai pas Autocad sous les yeux pour te faire des copies d'écrans pour te montrer en images. Je tâche de faire ça lundi. Mes rendus 3D sont pas terribles (Mais assez pour mon boss), je ne peux pas rivaliser avec un infographiste qui fait ça tout le temps. A+++++ "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
youpi81 Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2008 encore merci, Je ne cherche pas à avoir un rendu exeptionnel, mais juste à pourvoir déposer mon permis de construire, et quand je vois la g... de certain dossier, je devrait facilement réussir à faire aussi bien. J'essaye ta manip et je te tiens au courant...
youpi81 Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2008 Euh, comment fais tu pour enregistrer la vue caméra? @+
(gile) Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 comment fais tu pour enregistrer la vue caméra? La vue est automatiquement enregistrée sous le nom de la caméra. Tu la retrouves dans le gestionnaire des vues (commande VUE ou _VIEW) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
phil_vsd Posté(e) le 28 juillet 2008 Posté(e) le 28 juillet 2008 hello, Pour la fenêtre paramétrage de rendu = commande "rpref" Format de sortie = 2000 x 1500 (Plus c'est grand, plus t'auras des détails, mais calculs plus longs) Echantillonage : Plus c'est élevé, plus c'est long à calculer.Mini = 64Maxi = 256 Le reste, touche pas trop... Avant de lancer un calcul complet, teste tes paramètres avec DELIMITERENDU. Ca te fait un rendu mais sur une petite partie que tu auras choisi, en quelques secondes ou minites. Tu n'attends pas que tout soit calculé pour voir tes défauts. Le calcul complet tu le lances le soir et tu le récupère le lendemain matin. Place bien tes lumières. Pour faire simple je place des lumières distantes à environs 45° vers le bas, intensité 0.3 si mes souvenirs sont bons. j'en mets 2, une de la droite puis de la gauche mais moins forte pour jouer sur les ombres. En fait tu places tes lumières pour avoir un peu de cohérence avec la photo, selon les ombres, les nuages... Etc... Les caméras, quand tu te mets en vue de dessus, sont pilotables cmmes des objets, déplacements, rotations... Dans la fenêtre propriétés tu peux les placer sur l'axe des Z pour le mettre à hauteur de vue du photographe qui a pris la photo. C'est pratique les caméras pour retrouver ton "point de vue" alors que tu t'es promenés en 3D pour des détails. Poste tes résultats que l'on voit un peu... PS : J'ai des arbres format Photoshop pour faire des insertions. Si qq'un en veux. Par contre, si vous avez quelques véhicules faites passer ! A +++++ "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Messages recommandés