lecrabe Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Hello J'ai plusieurs DWG qui sont en fait des planches de blocs/symboles mais malheureusement l'unité de ces blocs/symboles est erronée ! Donc SVP, je désire un programme Lisp qui sélectionne tous les blocs/symboles d'un DWG et les modifient TOUS pour leur appliquer le système d'unité choisi :Pas d'unité, M, CM, MM Merci d'avance, Le Decapode (plongé dans les blocs et palettes de blocs) Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Salut, Edit_bloc ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Hello Je peux avec EDIT_BLOC sélectionner tous les blocs/symboles de mon dessin (c'est en fait une planche de blocs/symboles) et choisir une nouvelle unité, et HOP c'est fini !? Je n'ai pas AutoCAD sous la main, sorry ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Oui tu peux, tu peux aussi cocher "Tous les blocs insérés" ou "Toute la collection" (une image de la dernière version ici).Ensuite tu choisis l'unité dans la liste déroulante. J'avais commencé ce LISP exactement pour les besoins que tu as aujourd'hui. Attention toutefois, si les blocs n'étaient pas "Sans unités" au départ, le changement d'unité modifie automatiquement l'échelle globale des définitions de bloc et le LISP met à jour les références en conséquence. Tu me diras ce que tu en pense.De toutes façon, tu peux aussi changer l'échelle globale des blocs depuis la boite dialogue. [Edité le 26/7/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Tu parles de DWG ? Est-ce qu'un simple petit SCRIPT pourrait te suffir ? Il s'agit d'un système basé sur les SCRIPTs (pas de LISP) donc valable pour toutes les versions, y compris LT Si ça t'intéresse ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés