Patrick05 Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 bonjour.dans conception j'ai un type de ligne pointillé pil-poil et dans la ve de cette conception c'est un trait presque continu.c'est pourtant échelle 1/250 et affichage standart dans les deux cas.sur quelle variable système il faut agir pour avoir la mème chose.merci.Patrick
Serge Posté(e) le 26 juillet 2008 Posté(e) le 26 juillet 2008 Patrick, La variable LTSCALE est-elle fixée à 1 en espace papier ? Serge
Patrick05 Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2008 bonjour.merci de ta réponse.j'ai mis LTSCALE = 1 dans les deux fichiers.j'avais une fois 2.5 et une autre fois je ne sais plus.c'est donc beaucoup mieux... sauf que dans mon fichier Vue, le trait pointillés est environ encore deux fois plus petit que dans le fichier conception.merci.++Patrick
Patrick05 Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2008 Salut Serge.Ok j'ai pigé. il faut aussi que je soit réglé à la mème configuration d'affichage et échelle dans la mème fichier.merci.++Patrick
Serge Posté(e) le 27 juillet 2008 Posté(e) le 27 juillet 2008 Patrick, Si tu veux essayer cet utilitaire gratuit: LTSCale Switch disponible à http://www.cadnovation.com/fr/Prod/ltscale/ltscale.asp "Cet utilitaire résoud un problème majeur rencontré en travaillant avec l'espace papier: Il est difficile d'obtenir des échelles de types de lignes uniformes. En effet, en fixant la variable PSLTSCALE à 1 (Actif) on se doit de fixer la variable LTSCALE à 1. Ceci est quelque peu ennuyeux car au retour à l'espace objet, vous devez restaurer la valeur originale. Le LTSCALE Switch est une application ARX qui automatise ce processus. Il sauvegarde la valeur de la variable LTSCALE en passant de l'espace objet à l'espace papier puis la fixe à 1. Elle restaure l'ancienne valeur au retour. Tout cela en temps réel." Il me fera plaisir de t'envoyer une copie complète gratuite si tu me la demande. Serge
Patrick05 Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2008 bonsoir Serge.ben, je veux bien essayer ton utilitaire ltscale switch.chopinpa@wanadoo.frmerci.Patrick
Messages recommandés