Aller au contenu

Insérer/étirer en 3d


(gile)

Messages recommandés

ok merci,

dis moi j'ai juque sur un poste il y a quelqu'un qui me disait que en 3D ce n'etait pas possible de faire de bloc dyn, moi j'en ai fait pourtant , j'ai just un souci quand je le créer j'ai ajouetr 3attribut

-Designation

-Nuance

-Ep

 

Par contre quand j'ultilise la commande extraction , il me met toutes les attributs de mon bloc dyn meme si j'en utilise qu'un , je peux faire effectivement un choix en decochant masi il me reste quand meme des attributs de bloc non choisis

 

le bloc dyn c'est avec parametre de visibilité tu peux m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec AutoCAD on ne peut pas utiliser certains paramètres/actions dynamiques sur les solides contenus dans les blocs (étirer par exemple), mais on peut, bien sûr, utiliser les états de visibilité.

 

Dans une extraction d'attributs, chaque attribut qui est extrait l'est pour tous les blocs insérées dans le dessin même si certains n'ont pas été renseignées.

 

Par exemple si tu coches "Nuance", l'attribut sera extrait pour tous les blocs insérés

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est possible d'ajouter un parametre de visibilité sur des attribut? j'ai essayer mais en vain

 

j'explique le pourquoi avec le meme bloc j'aimerais pouvoir choisir la norme, l'ep, nuance inox 304L316L, carbone , ect... sans devoir le renseigner moi meme en gros crer un menu deroulant sur les attributs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gile,

Bonjour,je voulais avoir une petite astuce si c'est possible

ton lisp curve2pipe m'aide beaucoup par contre est ce possible d'en faire de meme pour les profilés?

 

 

Et si non as tu une astuce pour extraire en 3D plusieurs éléments profilé

Pour l'instant je fais comme cecie

 

je trace mon axe je trace mon profil en 2D je le converti en polyligne et je l'extrude avec balayage par cocntre lorsque j'ai plusieurs axe verticaux et honrizontaux je dois faire plusieur fois ma manip

 

 

L'objectif:

J'aimerais créer le squelette avec les Axes et ensuite remplir avec le bon profilé en gros comme sur inventor mais la sous autocad

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

AutoCAD et Inventor sont 2 logiciels qui ne fonctionnent pas de la même façon.

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire faire à AutoCAD ce que fait Inventor.

 

Pour ce que tu demandes pour les profilés, ça pose un problème quant à l'orientation du profil suivant la direction du chemin, problème qui n'existe pas avec un profil circulaire.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et si non as tu une astuce pour extraire en 3D plusieurs éléments

Pour l'instant je fais comme cecie

 

je trace mon axe je trace mon profil en 2D je le converti en polyligne et je l'extrude avec balayage par cocntre lorsque j'ai plusieurs axe verticaux et honrizontaux je dois faire plusieur fois la meme manip

 

est ce possible de faire autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité