Aller au contenu

Cotation mise en plan.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis de cotation.

Je cherche a coté par rapport au milieu d'une arête caché.

J'ai 1 tube sur la longueur et des tubes (les traverses) perpendiculaires au premier. J'ai besoin de coté leur entreaxe. donc comme ca pas de probleme. Je peux m'accrocher au milieu de l'arête de chaque tube.

Problème j'ai un profil par dessus le premier tube qui déborde sur les départs de traverses donc j'ai pas moyen de m'accrocher...

J'espere avoir été clair.

Merci d'avance

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux peut-être créer une esquisse dans la mise en plan de ton ensemble. Ca te permettra d'avoir une accroche pour ta côte à partir de la nouvelle ligne cachée.

Le GöT

Inventor Pro 2013

Windows Seven 64bits

Posté(e)

Sous autocad j'aurai mi sur un calque qui ne s'imprime pas les traits cachés, comme ca je peux mi accrocher et ça pollue pas ma vue.

Je vais voir du coté des bissectrices alors mais je le sent pas trop, car genre j'ai des structure de 12m avec entre 25 et 40 tubes a coter.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Sous Inventor, tu peux aussi caché tes traits de construction dans l'esquisse de ta mise en plan...

Inventor Pro 2013

Windows Seven 64bits

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut

Au finale j'ai choisi d'afficher les traits cachés le temps des mètres en places ma cotation. C'est cool, une fois masqué , les cotes fonctionnes toujours et suivent les mises à jour.

A+

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint