Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un petit souci de répétition. Sur une surface rectangulaire, j'aimerais répéter une découpe dans deux directions différentes et en supprimant certaines instances de répétition. Le problème est que je ne vois pas les-dites instances dans ma fonction de répétition et je ne peux donc pas sélectionner les instances à enlever. Comme je ne peux pas enlever les instances qui tombent dans le vide, ma fonction de répétition déconne et ne peut donc pas être valide. Comment faire ? (j'ai réglé la fonction de répèt sur identique)

J'ai réussi à afficher les instances en passant par la fonction remplir de la fonction de répèt, mais je ne peux pas contrôler l'écart de chacune des instances dans les deux direction de façon indépendante.

Posté(e)

A partir de Pro/E Wildfire 3.0 tu peux prévisualiser les "instances" et en désactiver qq unes en cliquant sur son point de prévisualisation.

Sinon dans les versions précédentes ça peut sans doute tout de même passer mais pas avec l'option identique. Cette option est destinée à accélérer les répétitions importantes en partant du principe que le résultat géométrique sera exactement le même pour chaque instance... ce qui dans ton cas ne fonctionne pas puisque certaines instances sortent de la pièce. Il faut donc utiliser l'option générale, ou éventuellement variable si aucune instance n'interfère avec une autre.

Posté(e)

Justement, c'est là qu'est le problème, les points de prévisualisation ne s'affichent pas à l'écran (c'est ce que j'essayais d'expliquer maladroitement dans mon post initial). Les points s'affichent seulement si j'utilise la fonction remplir mais cela ne me satisfait pas car je n'ai que 1 cote de répétition pour les deux directions de répétition.

(pour info je travaille sur la version WF2)

Posté(e)

Autant pour moi, peut être qu'en Wildfire 3.0 les points de prévisu ne s'affichaient que sur les répétitions de remplissage... c'est si loin tout ça ;)

Alors disons que en Wildfire 4.0 ça marche, là je suis sûr, preuve à l'appui :

http://img57.imageshack.us/img57/7707/copieecran004lb1.jpg

Posté(e)

la fonction répétition est refaite depuis au moins la version WF2 (je n'ai jamais touché à la wf1) et à ma connaissance n'a pas changée depuis. N'y a-t-il pas une option qui empêche cette pré-visu de marcher? Rencontres-tu des problèmes similaires avec d'autres fonctions? (peut être la carte graph trop solicitée ou mal configurée?)

http://img76.imageshack.us/img76/1975/repetmz6.png