bseb67 Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 Salut à tous! :) Bon tout d'abord désolé patrick_35, mais je n'ai pas eu le temps de faire ton challenge 22. Ayant répondu à un post http://http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=20147#pid83953 Je pense que développer un lisp qui permettrai de remplacer des éléments dans un dessin par un bloc serai :- pas facile à faire (d'où super challenge ;) )- utile je pense Pour l'utilisation, je pense que l'on demande à l"utilisateur de choisir des entités (dans la même sauceque pour les groupes), qu'il donne un nom au bloc, que le lisp remplace donc ces entités sélectionnées par un bloc et puis qu'il recherche dans l'espace objet s'il y a des répétitions de cetensemble d'entités afin de les remplacer aussi par le bloc nouvellement créé. Bien-sûr, étant donné la difficulté, ce challenge n'est pas à rendre à la fin de la semaine ;) Je posterai avant la fin de semaine en lien un fichier dwg en version 2004 qui servira d'exemple a+ Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Bred Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 Salut,je n'aurais jamais le temps de faire ce challenge, vraiment,vraiment désolé...!j'ai piscine. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Patrick_35 Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 Salut Pas facile, d'autant qu'il faut aussi regarder si les éléments choisis n'ont pas un angle de rotation à appliquer pour le futur bloc. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
stephan35 Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 Super challenge !!! Pas irréalisable, mais sans moi ! :casstet: PS : Je n'ai jamais rencontré de cas de figure ou cet outils serait utile ...
LUDWIG Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 super utile pour récomposer des blocs, mais selon moi, impossible à réaliser (ou même si c'était réalisable, la moulinette risque de durer...). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Bred Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 mais selon moi, impossible à réaliserJe ne sais pas si vous avez compris, mais c'est ce que je pense aussi... (je ne vais jamais à la piscine) ;) Quand on fait la liste des choses à comparer, en partant des choses simples (calques, couleurs, type d'entités...) puis après en affinant (longueur, fermé ou pas, épaisseur...) puis en approfondissant (formes, différence de coordonnées...) et après en tuant la bête (Comparaisons des objets entre eux...), j'ai beau dire qu'en lisp tous est possible, après, faut savoir être réaliste... Mais je ne vois peut-être la chose pas sous le bon angle. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
bonuscad Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 Hou la la!!!: :( Comme les autres, je pense que ceci est à la limite du réalisable. Déjà en version 10 d'Autocad j'avais planché sur une routine en lisp pour supprimer les doublons d'entités (Overkill des express n'existait pas).Bien que la routine fonctionnait à l'époque, il lui fallait 1/2 journée pour traiter un dessin moyennement lourd. Je n'ose imaginer le temps de traitement en lisp pour ce que tu demande (trop de comparaisons) Ce genre d'application doit être envisagé en ARX ou C++ pour être viable, et encore. Je crois que tu ne trouveras pas une solution performante en lisp (pas approprié pour ce genre de traitement) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
(gile) Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 Je rejoins mes camarades dans leurs doutes quant à la difficulté (voire l'impossibilité) de faire quelque chose en LISP.Pas tant pour comparer les propriétés du style type d'entité, calque, couleur...(j'avais fait quelque chose de ce genre ici) que pour les problèmes géométriques (rotation, changement d'échelle, de normale) les propriétes de certains objets étant inaccessibles (régions, solides 3d, surfaces). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Bred Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 ... ça fait du monde à la piscine tous ça !!! :P Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
bseb67 Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2008 Re, Je m'en doute que la fonction risque de mouliner pas mal.Je pensais partir sur des éléments simples pour les blocs: ligne, polyligne, cercle, arc. Ensuite, nous avons charte de dessin qui demande à ce que les entités d'un bloc soit sur le calque 0, donc on peut avoir le bloc sur des calques différents, mais les entitésdu bloc seront toujours sur le même calque. (je sais pas si c'est compréhensible)Donc on peut filtrer en travaillant calque par calque. C'est aussi vrai qu'on aura des versions pivotées du bloc, mais on peut partir en premierque les entités seront toujours dans le même sens. De plus, on part du principe que l'onn'a pas appliqué une échelle sur le bloc. Pour limiter la recherche des entités, on pourra utiliser une fenêtre de sélection,càd le bloc a une certaine dimension , donc ce n'est pas la peine de chercher les entités sur tout le dessin. Si cela parait toujours trop chaud (ou trop mouillé d'après bred), pourquoi ne pas faireune fonction qui prend en entrée une liste d'entités (ou sélection) et un nom de bloc,après elle doit vérifier si les entités forme le bloc, si oui on supprime les entités pour insérerle bloc. Bonuscad: en c++ ou arx, est-il possible de créer de processus (càd lancer deux fonctions en parallèle) ? car avec nos machines multicoeurs c'est une peu bête de ne pas pouvoirexploiter cette puissance. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
ElpanovEvgeniy Posté(e) le 23 juillet 2008 Posté(e) le 23 juillet 2008 Bonjour ! :) Quatre - cinq ans en arrière, j'ai écrit le système des programmes.Ces programmes traitaient seulement "LWPOLYLINE".Toutes les polylignes, pouvaient être dans de différentes places du plan, avec un divers tournant.Aussi, les polylignes pouvaient avoir le début dans de différentes places du contour, avoir une diverse direction et avoir les sommets superflus... Le programme se trompait parfois - près de 2/100000... Malheureusement, le programme est la partie du projet commercial et je ne peux pas la publier, mais je peux décrire les algorithmes mis. Mon opinion - créer un tel programme, pour le travail avec tous par les primitifs autocad est une tâche immense commerciale et il est possible de la faire seulement par l'équipe et pour un grand laps de temps. Cela non la compétition, mais le travail! Evgeniy
bseb67 Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2008 Chez free ils sont super ch.... Ils ont coupés mes pages persos :mad: :mad: J'ai fait une demande de réactivation pour pouvoir déposer un plan.Le plan n'est pas un super plan, mais devrai aller pour ce que le challengecherche à faire. Pages persos réactivées: http:// http://bseb67.free.fr/cadxp/challenge/super_challenge/test_bloc.dwg Il me reste plus qu'à réinstaller autocad à la maison et commencer le code. [Edité le 29/7/2008 par bseb67] Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Messages recommandés