slach62100 Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 salut a tous, j'utilise les extractions d'attributs pour diverses implantation topo. j'ai autocad 2007 j'utilise un fichier gabarit. le souci c'est que mon collegue a la version 2009 LT. quelle fontion utiliser? comment convertir mon fichier gabarit pour qu'il fonctionne sur son ordi. j'utilise aussi des palettes d'outils. peut on aussi en creer par glisser coller sur le version 2009 LT?merci d'avance pour vos reponses
rebcao Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 Pour l'extraction, il faut voir la structure de ce gabarit. Un gabarit d'extraction aurait cette structure : BL:NAME C100000BL:LAYER C100000BL:X N016004BL:Y N016004OBS1 C100000... Ensuite dans le Menu Outils, tu as Extraction des attributs... ( ATTEXTR ) Pour la palette, tu vas tout d'abord exporter chaque palette. Bouton droit dans la zone de la Palette, puis Personnaliser Palettes. Dans la zone de gauche tu as toutes tes palettes, tu te places sur une des palettes puis, BOUTON droit de la souris EXPORTER... Places les tous dans un dossier \...\Bib_Palette par exemple. Sur l'autre poste, tu vas dans la personnalisation des palettes et bouton droit sur n'importe quelles palettes et IMPORTER... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
slach62100 Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2008 donc si j'ai tout bien capté: mon bloc contient deux attibuts, un pr le numero et un pr le Zdans mon bloc, le numero c'est l'attribut NUM et le Z l'attibut ALTje veux que mon tableau se presente sous la forme N X Y Zj'ai tenter de faire un fchier gabarit qui d'apres ma reflexion a donné caobs1 C100000bl:x N016004bl:y N016004obs2 N016004 ai je bon ou est ce que je dois tt recommencer?
(gile) Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 Salut, Ce serait plutôt : NUM C100000BL:X N016004BL:Y N016004ALT N016004 Où les premiers champs sont soit les étiquettes d'attribut soit les données du bloc (BL:*)exemples: BL:NOM Cwww000 (nom du bloc) BL:NIVEAU Nwww000 (niveau d'imbrication du bloc) BL:X Nwwwddd (coordonnée X du point d'insertion du bloc) BL:Y Nwwwddd (coordonnée Y du point d'insertion du bloc) BL:Z Nwwwddd (coordonnée Z du point d'insertion du bloc) BL:NOMBRE Nwww000 (nombre de bloc ; même valeur que pour la commande INSERM) BL:POIGNEE Cwww000 (poignée du bloc ; même valeur que pour la commande INSERM) BL:NIVEAU Cwww000 (nom du calque d'insertion du bloc) BL:ORIENT Nwwwddd (angle de rotation du bloc) BL:XECHELLE Nwwwddd (facteur d'échelle en X) BL:YECHELLE Nwwwddd (facteur d'échelle en Y) BL:ZECHELLE Nwwwddd (facteur d'échelle en Z) BL:XEXTRUSION Nwwwddd (composant X de la direction d'extrusion du bloc) BL:YEXTRUSION Nwwwddd (composant Y de la direction d'extrusion du bloc) BL:ZEXTRUSION Nwwwddd (composant Z de la direction d'extrusion du bloc) Le deuxième champ défini lt type de donnée, il est composé :- d'une lettre : C (pour Caractère) ou N (pour Nombre)- de 6 chiffres : les 3 premiers définissent la largeur du champ (nombre de caractères affichés) et les 3 dernier le nombre de décimales affichées (toujours 000 pour les chaînes de caractères) [Edité le 22/7/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
slach62100 Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2008 petite questionsi j'ai d'autres blocs avec des attributs, vont il sajouter a la liste et donc fausser tout mon listing?
rebcao Posté(e) le 22 juillet 2008 Posté(e) le 22 juillet 2008 Si les étiquettes sont identiques sans problème ! Mais si l'étiquette est différente, il faut la/les rajouter dans le fichier gabarit. Mais avec ce principe on peut vite se retrouver avec 50 ATTRIBUTS donc 50 colonnes dans le fichier d'EXTRACTION !!! Je préconise de toujours garder le même nom d'étiquette OBS1, OBS2, ... OBSx etc. ou un autre nom. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
slach62100 Posté(e) le 5 août 2008 Auteur Posté(e) le 5 août 2008 salut a tous j'ai testé le fichier modele il va tres bien mais un probleme persistevoila ce que j'obtiens : 'SL03', 1744.5679, 1337.9319, 2.5800je voudrais la meme chose mais sans les guillements car sinon mon appareil a du mal a me restituer les numeros de points comme il fautd'avance merci
rebcao Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 Tu peux soit remplacer les [surligneur] '[/surligneur] par rien avec un éditeur de texte (BLOCNOTE) Ou reprendre le fichier avec EXCEL et l'enregistrer sous format TEXTE séparateur ESPACE Christian [Edité le 6/8/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés