PPI Posté(e) le 20 juillet 2008 Posté(e) le 20 juillet 2008 bonjour, A part 3DCLIP qui permet de faire des vues en coupes dans le fichiers 3D, y a t'il une autre possibilité car la commande n'est pas tres facile à exploiter lorsque l'on a beaucoup d'objet (il faut en geler pour que cela soit rapide)Dans Microstation, il est possible en pointant 2 points de créer des coupes tres tres rapidement, et dans Autocad ? merci a+
Bred Posté(e) le 20 juillet 2008 Posté(e) le 20 juillet 2008 Salut,Tu as la possibilité d'utiliser les commandes SOLVIEW et SOLDRAW.Un explication de (gile) ici. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 20 juillet 2008 Posté(e) le 20 juillet 2008 Salut, Il y plusieurs façon de générer des coupes avec AutoCAD.On parle de coupes "non destructives" pour celles qui n'altèrent pas les solides mais créent des objets 2d suivant un plan de coupe et les solides concernés ; et de coupes "destructives" quand les solides sont effectivement coupés. Coupes "non-destructives" : Les commandes SOLVIEW/SOLDRAW s'utilisent dans l'espace papier (présentation) et créent des objets 2d sur des calque spécifiques (vues orthogonales ou coupes). La commande COUPE (_SECTION) crée une région suivant l'intersection des solides sélectionnés et du plan de coupe spécifié (ce qu'on appelle une "section" en dessin industriel) Depuis la version 2007 la commande PLANDECOUPE (_SECTIONPLANE) permet aussi de faire des coupes dans l'espace objet en créant un bloc (coupe 2d ou coupe 3d). Coupe "destructive". La commande SECTION (_SLICE) coupe les solides sélectionnés suivant le plan (ou la surface depuis 2007) spécifié. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
PPI Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2008 excellent merci pour vos réponses mais j'ai du mal m'expliquer,je voudrais délimiter mes plans avants et arrieres pour avoir plus de faciliter pour travailler (routing piping). La commande 3dclip est bien mais peut etre longue (affichage de la fenetre) en cas de fichier lourd.
Bred Posté(e) le 20 juillet 2008 Posté(e) le 20 juillet 2008 Pour les délimitation avant et arrière, tu peux aussi les atteindre avec la commande "CAMERA"(à vérifier pour le nom de la commande, je n'ai pas AutoCAD sous la main, là....) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
yw22 Posté(e) le 20 juillet 2008 Posté(e) le 20 juillet 2008 Bonjour à toutes et à tous, Pour la limitation avant et arrière c'est la commande Vuedyn. Voir le tuto 3D à la page http://www.cadxp.com/sujetXForum-17941.htm Cordialement. yw22 [Edité le 20/7/2008 par yw22]
(gile) Posté(e) le 20 juillet 2008 Posté(e) le 20 juillet 2008 yw22, Les trois commandes (3DDELIM, VUEDYN et CAMERA) permettent d'accéder aux plans de délimitation.Depuis la version 2007, la commande CAMERA peut souvent remplacer (parfois avantageusement souvent de manière plu conviviale) la commande VUEDYN (à part pour Basculer).Je l'utilise désormais pour faire mes vues 3d.Pour l'affichage des "glyphes" de caméra, j'ai fait une petite commande qui bascule la valeur de CAMERADISPLAY entre 1 et 0 : (defun c:cam () (setvar "CAMERADISPLAY" (Boole 6 1 (getvar "CAMERADISPLAY"))) (princ) ) PPI, il faut en geler pour que cela soit rapide Avec 3DDELIM comme avec les orbites 3d, si tu sélectionnes les objets que tu veux afficher avant de lancer la commande, seuls ceux-ci seront affichés. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
yw22 Posté(e) le 20 juillet 2008 Posté(e) le 20 juillet 2008 Re salut (gile) Merci pour ta réponse. Oups je n'ai pas vu que la question était pour la version 2008, excusez-moi. Il faut vraiment que je passe à cette version, mais pour le moment je me consacre à la mise à jour du support de cours pour Inventor 2008 depuis la version 10 (plus de 550 pages). Merci quand même pour ta réponse. @+ yw22 [Edité le 20/7/2008 par yw22]
mikL44 Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 La commande 3dclip est bien mais peut etre longue (affichage de la fenetre) en cas de fichier lourd. bonjour Juste un truc au passage, quand je travaille en 3D, je mets la variable DISPSILH à 0, vous verrez la rotation de votre modele 3D avec la commande orbite3D sera beaucoup plus fluide. Ne pas oublié de la remettre à 1 pour l'impression.
Messages recommandés