Guillaume MASSART Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 BonjourJe vous décris ma méthode pour créer mes assemblages : Pour chaque assemblage un dossier avec les pièces associées, si il y a un sous assemblage alors le sous le assemblage est placé dans un sous-dossier etc. La question que l'on se pose avec un collègue est la suivante : que ce passe t'il si des pièces portent le même nom (nom de fichier) dans des dossier différents bien sur mais que l'on retrouve dans un même assemblage (différents sous assemblage). A priori rien de mon expérience, mais si par malheur un des deux fichiers est perdu, Inventor va t'il prévenir ou va t'il tout simplement retrouver l'autre fichier de même nom (même projet) et le mettre à la place du premier?Est-ce correct, doit-on mettre en place une procédure de nommage de pièce?Si vous avez une experience de la gestion de grands ensemble presque similaire avec donc des noms de pièces identiques dans la réalité mais différentes dans la forme finale Pour information nous n'utilisons pas Vault de peur de rendre le système trop contraignant pour les débutants. D'avance merciCordialementGuillaume Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
yw22 Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 Bonjour à toutes et à tous, Salut gmassart, Personnellement, je n'utilise jamais les noms de pièces dans mes projets, j'emploie une structure de numérotation, n° de projet, n° d'ensemble, n° de sous-ensemble, n° de pièce. par exemple 1001.001.001.001 Les noms je les mets dans le cartouche sous Désignation. Cordialement. yw22
Guillaume MASSART Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2008 Ok ca semble logique mais comment s'y retrouver pour :-insérer des pièces, vu qu'on ne voit pas les noms des pièces?-bouger une pièce d'un ensemble à l'autre (changer le nom?)-lister les pièces (un fichier à part?) D'avance merci pour vos réponses Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
yw22 Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 Salut gmassart, -insérer des pièces, vu qu'on ne voit pas les noms des pièces lors de l'insertion, se mettre en miniature. -bouger une pièce d'un ensemble à l'autre (changer le nom?) enregistrer le composant sous un autre numéro et le copier dans l'autre ensemble. -lister les pièces (un fichier à part?) exporter la nomenclature soit sur Excel ou sur Access J'ai vu un projet de construction d'une montre chrono, et bien c'est bien avec une numérotation structurée que le projet est géré. Il y a peut-être d'autres possibilités ? Cordialement. yw22
Guillaume MASSART Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2008 Hmmm la solution de la miniature c'est un peu limité tout de même, surtout si quelqu'un reprend le projet en cours de route Ensuite j'ai une autre soucis - je peux aller jusqu'à une dizaine de sous niveaux d'ensemble, ce qui va me faire des noms à rallonge ou bien je diminue le nombre de chiffre significatif dans le nom à 2 et pas 3 ce qui donne001.01.01.01.01.01.01...... Par contre nous on avez pensé à mettre un nom genre "axe" et le suffixer (ça se dit ça?) genre axe_001mais le soucis c'est qu'il faut savoir à quel ordre on est dans les pièces dites axes pour savoir quel est le prochain... Pas évident de trouver une système potable j'ai l'impression.D'autres idées? Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
Messages recommandés