Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui suivent d'autre forum, je suis aussi sur Inventor

et il existe une fonction bien sympa sur inventor, celui de faire plusieurs trou en même temps ( tant que les trou sont identique et sur une même esquisse)

Et depuis peu, mon patron me lance sur Pro E Version 4

mais pour dire vrai, je suis nul ^^

je m'en sors pas trop mal sur certains points, mais niveau perçage, je n'arrive pas à trouver une fonction similaire

J'ai trouvé la fonction pour le perçage ( je sais c'est facile ) mais que je prenne, en Radial, diametre ou linéaire, je n'arrive pas à percer 3 trou en même temps sans utiliser la fonction Répétition

Exsterait il une solution ? ou une manipulation que je n'ai pas trouvé ?

Posté(e)

Merci de vos réponse, mais je voulais savoir si cela était possible sans passer par le mode répétition

Je ne savais pas du tout pour l'assemblage, je vais tester ca direct ( merci pour le tuto )

Donc il n'est pas possible de le faire, mais j'ai vu qu'il est possible de faire une répétition de répétition.

Un grand merci à vous

Cordialement

Lord_Kerrigan

Posté(e)

Tu peux aussi te créer une FDU (Fonction Définie par l'Utilisateur) correctement paramétrée avec le nb de trous souhaités, leurs dimensions, avec ou sans filetage, etc... ensuite tu pourras placer l'ensemble en une seule opération