Aller au contenu

Excel depuis Autocad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tente d'ecrire un programme en VBA dans le quel Autocad lit et interprète des donnée dans Exce,. donc, pour demmarer le programme j'ai un joli bouton "ouvrir Excel" avec ce code :

Private Sub Excel1_Click()

On Error Resume Next

Set applicationExcel = GetObject(, "Excel.application")

If Err <> 0 Then

Err.Clear

Set applicationExcel = CreateObject("Excel.application")

If Err <> 0 Then

MsgBox "impossible d'ouvrir Excel", vbExclamation

End

End If

End If

applicationExcel.Visible = True 'cette ligne rend le fichier Excel visible à l'écran

'Chargement d'un fichier existant

Set classeurExcel = applicationExcel.Workbooks .Open(FileName:="Q:\VBA\Courbes2.xls") Set FeuilleExcel = applicationExcel.Worksheets(1)

End Sub

C'est beau comme l'antique, ça marche, mais ce n'est pas très élégant.

Ce que je souhaiterais , à la place d'écire le chemin dans le code, c'est ouvrir l'explorateur et indiquer le fichier par un click, comme le font tous les logiciels digne de ce nom.

Quelqu'un parmis vous connait-il la methode et, éventuellement, les options à activer.

Merci d'avance pour l'aide apporté au débutant laborieux.

Posté(e)

Merci beaucoup sechanbask

ça explore au petits oigons, reste encore, une fois le dossier choisi, à visualiser les fichiers Excel qu'il contient.

A plus et encore merci .