MarcoTic Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour à tous,Je tente d'ecrire un programme en VBA dans le quel Autocad lit et interprète des donnée dans Exce,. donc, pour demmarer le programme j'ai un joli bouton "ouvrir Excel" avec ce code : Private Sub Excel1_Click()On Error Resume NextSet applicationExcel = GetObject(, "Excel.application")If Err <> 0 ThenErr.ClearSet applicationExcel = CreateObject("Excel.application") If Err <> 0 Then MsgBox "impossible d'ouvrir Excel", vbExclamation End End IfEnd IfapplicationExcel.Visible = True 'cette ligne rend le fichier Excel visible à l'écran'Chargement d'un fichier existantSet classeurExcel = applicationExcel.Workbooks .Open(FileName:="Q:\VBA\Courbes2.xls") Set FeuilleExcel = applicationExcel.Worksheets(1)End Sub C'est beau comme l'antique, ça marche, mais ce n'est pas très élégant.Ce que je souhaiterais , à la place d'écire le chemin dans le code, c'est ouvrir l'explorateur et indiquer le fichier par un click, comme le font tous les logiciels digne de ce nom.Quelqu'un parmis vous connait-il la methode et, éventuellement, les options à activer.Merci d'avance pour l'aide apporté au débutant laborieux.
sechanbask Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 as-tu vu le sujet suivant ?http://www.cadxp.com/sujetXForum-16978.htmEst-ce que c'est ce que tu recherches? ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
MarcoTic Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci beaucoup sechanbask ça explore au petits oigons, reste encore, une fois le dossier choisi, à visualiser les fichiers Excel qu'il contient.A plus et encore merci .
Messages recommandés