Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt.

J'aimerais tout simplement créer un contact entre 2 surfaces, de facon à ce que la pièce s'arrête d'évoluer losque le contact est établi.

une personne m'avais déjà montré comment faire mais impossible de me souvenir.

J'arrive à visualiser les collisions entre pièces et même stopper le mouvement grâce aux paramètres de détections de collision, mais j'aimerais quand même utiliser l'autre méthode.

Il me semble que c'est dans le module Mechanism mais je ne suis pas sûr.

Merci.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Humm, je remonte le topic car j'ai un petit problème concernant les collisions.

En gros, on m'a demander de faire une animation sur laquelle on voit des pièces qui se pousse entre elles. J'ai bien activer l'option "poussez les pieces en cas de collision", ca marche quand je pousse à la main, mais lorsque je fais une analyse, ma pièce passe à travers les autres au lieu de les pousser. Est-il possible de créer une analyse avec des collisions ?

Edit: Ah et pendant que j'y suis, quand je fait mon analyse, la premiere piece vient poussez les autres jusqu'à la position finale, et après la lecture reprend depuis le début, mais y-a-t-il un moyen de faire en sorte que cette première pièce revienne en arrière alors que les autres restent dans leur position finale ?

[Edité le 31/7/2008 par pa39]

Posté(e)

L'option qui permet de pousser les pièces en cas de collision fonctionne lors des déplacements à la souris mais ça n'est pas une vraie liaison cinématique comme il en faut pour pouvoir lancer une analyse. C'est pour ça que je te suggérai d'utiliser à la place une liaison came avec décollement qui a l'avantage de fonctionner dans les 2 cas : déplacements à la souris et analyse cinématique ou dynamique.

Pour ton animation : Si tu veux faire revenir un composant à sa place initiale en laissant les autres en position finale il suffit d'inclure le mouvement de retour dans ton analyse. Ce n'est pas sur l'animation finale qu'on peut décider de quel composant bouge ou pas.

Posté(e)

C'est bon, en fait j'ai réussi à faire un truc pas trop mal.

J'ai laisser mes contact par collision et j'ai fait des snapshots.

Je viens de découvir qu'il y a un module animation :o

J'ai donc créer l'animation avec les snapshots dans le module et tout fonctionne bien.

Merci quand même :-)

Posté(e)

C'est bon, en fait j'ai réussi à faire un truc pas trop mal.

J'ai laisser mes contact par collision et j'ai fait des snapshots.

Je viens de découvir qu'il y a un module animation :o

J'ai donc créer l'animation avec les snapshots dans le module et tout fonctionne bien.

Merci quand même :-)