Lord_Kerrigan Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bonjour, Je suis employé dans un bureau d'étude pour pour la réalisé de plans pour un de nos clients, j'ai besoin de faire une manipulation très spécialje vais vfous expliquer ce que je dois faire, et ce que j'ai déjà tenté : Le but : Je recherche à inséré et attaché un fichier IDW dans autre un fichier IDW en cours sur la même feuille et pouvoir l'archiver dans le Vault. Dans la représentation 2D d'une pièces A et d'un ensemble A ( Fichier IDW )la réprésentation 2D d'un autre ensemble Outil ( IDW ) doit aussi se retrouvé présent.Exemple :Je créé le plan A.idwet dans ce plan, je dois attaché et rendre visible le plan Outil.idw Ce que j'ai tenté sans succès : - Inséré un fichier IDW directement ( s'affiche en icône )- Inséré un fichier DWG inventor ( s'affiche en Icône )- Renommer le fichier IDW en IPT, IAM, IPN ( impossible de représenté la vue )- Copier la feuille IDW de l'outil et la coller ( création d'une nouvelle feuille ) Ce que j'ai tenté avec succès plus ou moins réussi : - Inséré DWG autocad ( le fichier DWG ne s'enrengistre pas dans le vault ) Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurais déjà tenté de le faire, ou tout simplement une personne qui trouverais la solution pourrais m'aider.Je vous remercie d'avance. CordialementLord_Kerrigan [Edité le 18/7/2008 par Lord_Kerrigan]
Lord_Kerrigan Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 Je vais Essayé d'être un peu plus clair : J'aimerais Mettre sur 1 feuille (idw) 2 plan differentle 1er plan correspond à Porte outil 25.idwle 2eme correspond à Outil 13.idw j'entrevois une solution mais je ne trouve pas comment faire. Dans mon plan idw appellé : Porte outil 25 Equipej'ai mis 3 feuille :1er - Feuille Vide avec cadre et cartouche2eme - Feuille IDW du porte outil 253eme - Feuille IDW de l'outil 13 est ce qu'il y aurai une possibilité, que dans ma feuille 1, je puisse mettre ma feuille 2 et 3 ?
nomutt Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour, On ne peut pas insérer un idw dans un autre. mais dans ce cas précis il est possible de copier coller les vues des feuilles 2 et 3 sur la feuille 1 Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Lord_Kerrigan Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2008 merci pour ta solutioncar le lien entre l'ipt et l'idw reste, il n'y a pas de soucis mais le client ( un peu chiant j'avoue ) aimerais lui avoir vraiment 2 Idw dans le même :( Je vais faire comme ca en attendant de trouver ou d'avoir une autre solution, il me reste 5 semaines avant de rendre le travail donc j'ai encore un peu de temps. CordialementLord_Kerrigan
Guillaume MASSART Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 Peut être passer par autocad et créer une insertion liée d'un autre fichier dwgJe connais que trop peu Autocad pour expliquer la procédure mais vu la puissance d'autocad ca doit être possible. Sinon autre solution, avec Autodesk Multisheet plot, on peut avec des formats identiques cumuler 2 plans sur une même feuille (2 A3 sur un A2...) mais c du bidouillage. [Edité le 21/7/2008 par gmassart] Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
GögøT Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 En fait le problème de ton problème ( :casstet: ) c'est que tu souhaite conserver la possibilité de modifier les .idw de tes pièces 2 et 3 directement sur l'idw n°1... Sinon tu peux passer par une mise en page sous photoshop (ou autre). C'est un peu fastidieux certes, mais ça peut marcher. Tu imprimes tes plans 2 et 3 sur l'imprimante PDF, tu les inséres en fichier visible et liés dans le plan n°1 et le tour et joué. Ensuite il te suffit de faire tes modif. des pièces 2 et 3, de les réimprimer en PDF et ils seront automatiquement modifié dzns ta mise en plan n°1. Bon c'es taussi de la bidouille mais ça marche. Sinon il ne te reste qu'à expliquer à ton client que c'est impossible... :P Bonne semaine en tous cas et bon courage à tous!Le GöT Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
Lord_Kerrigan Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2008 Bon lundi à tous, merci de vos solutions, mais je vais téléphoné a mon client et lui dire que pas possibleet je vais prendre cette solutionmais dans ce cas précis il est possible de copier coller les vues des feuilles 2 et 3 sur la feuille 1 de toutes facon il y en a pas d'autre valable pour le cas actuel :( Enfin, un grand merci à vous CordialementLord_Kerrigan [Edité le 22/7/2008 par Lord_Kerrigan]
Messages recommandés