geronimo7 Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Je me consacre en ce moment a la realisation d'une maison en 3d sur autocad 2002 et je cherche des petits conseils afin de creer pour mon rendu des lumieres de type ampoule.Si qq1 peut me venir en aide ou bien me donner la facon d imiter une ampoule (sources de lumieres, intensite etc...).
Tramber Posté(e) le 20 mars 2004 Posté(e) le 20 mars 2004 Il y a 3 types de lumières, 4 en comptant la lumière ambiante. Tapes LUMIERE Toutes sont réglables mais seules les 3 génèrent des ombres (case à cocher). Source PonctuelleSource Distante (simule le soleil et se règle en géographie et en horaire)Source Dirigée Conseil 1:Dessine qqes lignes qui décrivent le chemin de tes lumières car il te sera demandé le point ou se trouve la lumière ainsi que la direction (dirigée) [sauf distante, of course]Tu n'auras plus qu'a te servir des accrochages extrémité ou autre sur ta ligne pour spécifier les emplacements. C'est bien plus sur que de cliquer des points dans le néant ! Conseil 2:Crée des dispositifs lumineux au sein de blocs à exploser dans le dessin Conseil 3:Enregistre des VUE (s) et crée des SCENE (s)[nom des commandes]Inconvenient de la méthode des blocs; différentes lumières portent le même nom. ********** Ici, j'ai inséré (puis explosé) un bloc contenant une lumière ponctuelle dans un tube avec les ombres activées.J'ai ajouté une source distante et ai réglé les intensités. http://perso.wanadoo.fr/abcad/Marion/img1512.jpg Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant