olivertsss Posté(e) le 11 juillet 2008 Posté(e) le 11 juillet 2008 Bonjour tous le monde je souhaiterais un ptit conseil. Voilà, je suis technicien méthode en Genie Civil et je me suis mis à la 3D sur autocad depuis le début de l'année, j'ai tout appris en autdidact grace à vos conseil et à tous les Lisp que j'ai pu trouvé sur ce forum (Je vous en suis très reconnaissant), je créer toute mes bibliothèque de bloc de banches, étaiement, echafaudage, installation de chantier et bien d'autres en 3D, (gros investissement personnel), peu importe j'aime mon métier!!! Cependant, je me suis rendu compte avec le temps que finalement je passait plus de temps à faire un plan de coffrage en 3D qu'en 2D, effectivement les détail et la compréhension des plans pour les chef de chantier est sans commune mesure, on comprend tout de suite mais, parce qu'il ya un énorme MAIS, Autocad n'est vraiment pas fais pour la 3D car lorceque celle-ci est très détaillé, ça rame de plus en plus, jusqu'à planté toutes les demi heures, et je suis gentil (surtout avec la version 2009), pourtant j'ai une super config matériel. j'ai donc demander une formation avec le logiciel inventor. Je souhaiterais savoir si ce logiciel est vraiment adapter à mon métier ou bien si vous connaisser un autre logiciel. je vous remerci par avance. Oliverts
nomutt Posté(e) le 12 juillet 2008 Posté(e) le 12 juillet 2008 Bonjour, Voila une réponse concrète avec ce lienC'est un utilisateur que j'ai formé sur Inventor R10. Il utilise Inventor pour la conception, la documentation technique et il crée des animations pour expliquer le fonctionnement avec Inventor Studio. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
olivertsss Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2008 Merci pour ta réponse, effectivement c'est le genre de chose que je fait sur autocad, par contre est ce que si j'ai un ensemble de 5 banches identiques et que je veux en isolé qu'une seul pour faire une vue isométrique, est ce possible. Merci
nomutt Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour, Bien sur ! Ta banche est un sous-ensemble d'un ensemble général de 5 banches. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Circus Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour, Je suis passé d'autocad à inventor...j'ai pas gagné spécialement du temps. C'est plus une sécurité que ca m'a apporté. Sécurité niveau conception et plans de détails. Juste pour dire que l'a méthode choisi ( j'aurais du faire pareil ) c'est à dire faire d'abord la formation, c'est le bon choix. Ca évite les mauvaises surprises. A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
nomutt Posté(e) le 15 juillet 2008 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour, @ Circus, même si nous sommes éloignés géographiquement, je peux t'apporter quelque chose grâce à mon I-Formation :D On peut au moins en discuter au téléphone en s'échangeant nos numéros par MP. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Circus Posté(e) le 16 juillet 2008 Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci pour la proposition. Pour le moment, je n'ai pas le temps de bosser sur inventor...vivement le mois d'aout et encore, si je ne suis plus débordé. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés