bilou24an199 Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour, Je souhaite effectuer un Print batch sur des fichier catDrawing. Ceci me permettant d'effectuer des fichier PDF en serie (pour 100 plans par exemple) avec comme nom de fichier celui du fichier original mias en PDF Pour cela je crée une imprimante 3D PLM ayant pour driver : PDF je configure mon format A3 paysage jusque là tout est OK Par contre le script de soumission je bloque : Pour la partie declaration, je choisi personnalisé puis ^dans le script on trouve : rem Default: C:\Users\aaa\Desktop\essai\catout.pdfif %CATPRT_DOC_SHEETS_COUNT%==1 goto OneSheet set CATOUT=C:\Users\aaa\Desktop\essai\catout_%CATPRT_DOC_SHEETS_NUM%.pdf goto End:OneSheet set CATOUT=C:\Users\aaa\Desktop\essai\catout.pdf:End donc je comprend la logique : on compte le nombre de calque dans le fichier catdrawing, si un seul calque on execute set CATOUT=C:\Users\aaa\Desktop\essai\catout.pdf sinonset CATOUT=C:\Users\aaa\Desktop\essai\catout_%CATPRT_DOC_SHEETS_NUM%.pdf alors la variable %CATPRT_DOC_SHEETS_NUM% represente le n° de calquela toujour OKon peut aussi declarer un dossier personnalisé par utilisateur en ecrivant %USERNAME% comme on le fait lors de la def d'un environnement catia par contre je ne sais pas quelle variable declarer pour eviter le nom du fichier par defaut "catout" Je veut avoir le nom porté par mon fichier CATDrawing Si quelqu'un peut me donner le nom de la variable parce que là je suis sec !!!! J'ai essayé %CATPRT_DOC%, %CATPRT_PN%,%CATPRT_NAME% sans resultats Autre question : quel driver doit on utiliser dans la partie Execution du script de soumission celui par defaut ou doit le configurer egalementMerci d'avance
marc54 Posté(e) le 11 juillet 2008 Posté(e) le 11 juillet 2008 Salut, Je crois que la variable c'est %CATPRT_DOC_NAME% - à vérifier dans la doc. Marc http://www.3dsys.fr
bilou24an199 Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2008 merci MArc54 de ta reponse en effet %CATPRT_DOC_NAME% est bien la variable concernant le nom du fichier mais là j'ai un nouveau probleme mon fichier pdf crée s'appelle maintenant Partnumber_ind_designation.CATDrawing.pdf la generation est bine lisible pdf le souci c'est comment programmer le script pour supprimer dans les nom des pdf ".CATDrawing" j'ai bien une idée mais comment TRADUIRE EN LANGUAGE CATIESQUE ?
marc54 Posté(e) le 13 juillet 2008 Posté(e) le 13 juillet 2008 Il n'est pas évident de se débarrasser du .CATDrawing.Rien ne permet de le faire avec les outils CATIA. Il faut utiliser des commandes DOS, mais rien ne te permettra de le faire facilement. Il faut passer par l'execution d'un petit programme qui va le faire.Sous unix c'est facile, mais là ... Marc http://www.3dsys.fr
bilou24an199 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2008 merci marc54 pour tes reponses a noter que j'ai vue ton site sur l'admin catia et les autres outils et je dois dire RESPECT la je pense qu'il y a une sacrée pointure en programmation vb et autre pour faciliter le travail sous catia (je voudrai bien voir tourner ta demo sur skectcher v5 pour faire les polices de caracteres en 3d : chose qui existe depuis longtemps sous sloidworks que DS refuse d'intergrer et que je trouve dommage, remarque tant mieux pour les gens comme toi :-) ) moi j'ai plein d'idées à developper mais pas bon sous vbJ'ai une solide expérience catia v4r20 à v5r18 en tant qu'utilisateur et du admin v5r14 donc si tu veux savoir ce qui serait interessant à developper ben n'hesite pas encore merci pour la variable A+
ferdo Posté(e) le 10 novembre 2008 Posté(e) le 10 novembre 2008 Bonjour Vous pouvez utiliser http://catiapower.isgreat.org/ - Downloads - converter CordialementFernando
pks Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 essaie ça rem Default: C:\DOCUME~1\pks.DS\LOCALS~1\Temp\catout.outif %CATPRT_DOC_SHEETS_COUNT%==1 goto OneSheet set CATOUT=C:\Tmp\%CATPRT_DOC_NAME:.CATDrawing=%_%CATPRT_DOC_SHEETS_NUM%.pdf goto End:OneSheet set CATOUT=C:\Tmp\%CATPRT_DOC_NAME:.CATDrawing=%.pdf:End
albatoriv Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je suis très interressé par ton batch... j'ai déjà essayé de rcéer une macro pour faire ca, mais impossible de créer un pdf uniquement de la feuille n°1 et en plus mon script ouvre chaque fichier, creer le pdf puis ferme le fichier donc c'est assez long... Maintenant, comment installer ton batch en imprimante ?
Messages recommandés