Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous et à toutes,

j'ai un petit soucis avec mon clic droit de ma souris, j'active la fonction "clic droit (différentes vitesses)" dans mes préférences utilisateur, pour répéter la dernière action, cette fonction se désactive lorsque j'ouvre un nouveau plan ou une nouvelle page. A noter que la valeur de "shortcutmenu" se remet automatique par défaut à 11 (27 pour quand j'active le clic droit) lorsque j'ouvre une nouvelle page...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Bienvenue mehdi.dwg,

1) Tu ouvres un nouveau fichier bloc note,

2) Tu lui colles l'expression "(setvar "SHORTCUTMENU" 27)"

3) Tu l'enregistres (acad.lsp) en "forçant" l'extension en ".lsp" dans le dosssier "mes persos, par exemple,...

4) Tu vas dans outils => Autolisp => charger une application => Au démarrage (tu clic sur la valise comme vu ce matin !) et tu selectionnes ton fichier.

Il sera alors automatiquement chargé au départ d'un nouveau fichier.

Tant que j'y suis, si tu veux imposer d'autres variables au démarrage, tu t'y prend de la même façon,...

Merci aux autres menbres de compléter ma réponse ou éventuellement de la corriger,...

Essaye et revient nous voir,..

Je pense que c'est un lisp ou une perso qui pose se problème, qu'en pense les autres menbres ? ;)

(L'après-midi était bonne ?)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Merci de ton aide lili2006 , ça fonctionne impec! j'ai du faire une fausse manip lors de mes persos, j'espère juste que ça ne m'a pas modifier d'autres fonctions.

Bonne soirée à demain