fabio-38-poison Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 bonjour,suite à l'évolution de notre domaine d'activité, nous sommes à la recherche d'une solution logicielle, ou autre, pour faire des implantations topo avec toutes les problématiques de calcul de mouvements de terre (cubatures) et reprise de plan en coordonnées LAMBERT.Je suis utilisateur de SW depuis quelles que années (pour la partie mécanique et installation) et j' entrevoie des difficultés sérieuses à l'utilisation de SW dans ce domaine.Quelqu'un a-t-il deja fait cela ? vos expériences avec d'autres logiciels peuvent m'aider. Mon plus gros pbm va etre de faire travailler dans un environnement le plus "interopérable" (barbare le mot !!) trois personnes: installation electromécanique, implantation topo, etude de faisabilité et chiffrage. F-3-P
x_all Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 bha, je veux pas faire de la pub pour géomédia, mais covadis semble adapté à la situation...alors ensuite, fo voir le meilleur rapport qualité prix , mais dans le forum le plus grand nombre de messages concerne covadis, ce qui semble indiquer la plus grande communauté d'utilisateur (ou le plus grand nombre du bugs ( :) ) )... ce n'est pas un argument a négligé lors de l'achat d'un soft métier quelques trucs sur autocad
pierrotgogo Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 et moi je répond que pour des cubatures pas besoin d'usine à gaz .... MENSURA VERSION LIGHT avec modules: - DAO (pour tes manips en Lambert)- TERRASSEMENT (pour calculs de cubes, gestion de plateformes, éditions de profils en longs, en travers etc...)-TOPO(pour le traitement de ton levé par théodolite ou gps et pour ton implantation) il serrait nécessaire d'envisager le module RENDU 3D (car celui-ci te permet de vérifier ton MNT "d'un coup d'œil " et de prendre instinctivement conscience du relief ;lignes d'arêtes ; points faux en Z etc) je le conseille vraiment il faut juste prévoir une formation avec l'achat du logiciel et... "roule ma poule"....les résultats viennent rapidement après la formation.... Un utilisateur quotidien .... :P Pierre PROCUREUR Géomètre-Topographe CSNGT. http://www.mesure-nord-topographie.fr "Chez moi je garde la ligne... car j'ai une belle clothoïde !"
fabio-38-poison Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2008 Merci bien des reponses...Mais, car il y a toujours un mais, mon but est d'harmoniser le travail entre trois personnes qui font des choses différentes...implantation topo avec relevé terraincalcul des mouvements de terrainplans guide GC implantation electromécaniquesplans de fabrication tuyauterie difficile de mailler tout cet ensemble de façon optimum....je connais COVADIS qui travail avec AUTOCAD et je connais GEOMENSURA qui travail avec AUTOCAD et MICROSTATION... Je sais que INVENTOR (autodesk) est assez performant pour la partie mécanique, et que les passerelles vers autocad sont facilités. mais jusqu'a quel point (sphere de travail inventor limitée !) Microstation semble pas mal non plus et son editeur dispose de solutions logicielles pour le TP, la tuyauterie. Vous voyez mon pbm maintenant !, rien de bien compliqué en somme, voila pourquoi j'ai besoin de vos expériences. Cordialement F3P
Charon Posté(e) le 1 août 2008 Posté(e) le 1 août 2008 Salut, Moi, j'aurai dit Civil 3D, même si c'est un peu usine à gaz, tu peux importer quasi tous les formats de fichiers (ArcGIS, microstation, etc..), faire des mnt, des rendus 3D, et il y a un module de tuyauteries (enfin, canalisation plutot...) etc... Après, peut être que c'est prendre un marteau pour écraser une mouche ! Cordialement, "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Messages recommandés