Aller au contenu

TCOUNT ou \"Automatic text numbering\" amélioré pour les nombres décimaux

doublecriquet

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une méthode ou une routine pour améliorer l'Express Tool "Automatic text numbering" qui ne fait pas dans les nombres décimaux. Il ne propose que des nombres entiers...

J'ai en effet des milliers de textes à remplacer par une suite incrémentielle de décimaux... mais je ne connais rien aux langages de programmation :(

Est-ce que ça semble réalisable ?

Salut,

La commande TCOUNT comporte de nombreuses options : le mode de tri, le nombre de départ, l'incrément et le traitement du texte.

Ré-écrire tout ça pour prendre en compte le nombre réels représente un gros travail et je ne suis pas sûr que quelqu'un ici n'en aura le temps ni le couage.

Par contre si tu décris précisément ce que tu veux faire (quelles options) tu auras plus de chances d'avoir une réponse.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Merci pour ta réponse Gile.

Les fonctions de TCOUNT correspondent exactement à ce dont j'ai besoin, mais il manque juste une option, c'est de pouvoir traiter des nombre décimaux en plus des nombres entiers seulement ! :(

Dans mon cas, je dois en fait numéroter une série créée avec un bloc, correspondant à une borne kilométrique, et représenté sur des milliers de kilomètres (des milliers de fois), en remplaçant la valeur texte "0000" qui est à l'intérieur de ce bloc par des valeurs kilométriques qui sont des nombres décimaux.

La seule bidouille que j'utilise pour l'instant est de dessiner un point au dessus de mon texte de base "0000" (justifié à droite), pour obtenir à peu près graphiquement "000.0". Puis je commence par exemple la numérotation à 1000 avec une incrémentation de 1 pour obtenir à peu près "100.0", "100.1", ... "101.1", "101.2" ....

Mais le résultat final n'est pas parfaitement propre (parfois le point devient caché par les nombres inscrits au résultat...)

[Edité le 10/7/2008 par doublecriquet]