lipsyking Posté(e) le 18 mars 2004 Posté(e) le 18 mars 2004 ola !! J'ai besoin de decomposer des xrefs... et j'arrive po !! arg en fait je dois decomposer tous les bloc et tous les xrefs d'un dessin automatiquementor les xref et les bloc sont dans la meme table... du coup je n'arrive pas a selectionner juste les xref automatiquement (sans demander a l'utilisateur de les cliquer) pour pouvoir les "inserer/ajouter" avant de les decomposer le probleme c'est que je trouve rien qui différencie un bloc d' un xref... un autre probleme c'est que lorsuq'on decompose un bloc, il reste indexé dans la table des bloc (et ça m'embete car je sais pas comment sortir de ma boucle qui decompose tous les blocs du dessin)
Patrick_35 Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Peut-tu être un peu plus clair ???Pour différencier un bloc d'un xref dans la table des block est que le xref à un nom en code 1 et pas le bloc Mais pour solutionner ton soucis, si j'ai bien compris, tu attache le xref en l'insérant, puis par la commande décomposer + un filtre sur les blocs devrait le faire @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lipsyking Posté(e) le 22 mars 2004 Auteur Posté(e) le 22 mars 2004 il ne suffit pas de lancer la commande decomposer sur un xref qui vient d'être inséréon ne peux pas decomposer un Xref s'il n'a pas été "ajouter" avant... par conséquent, je dois traiter différement les blocs et les xrefs enfin les noms des xref sont en -2 comme pour les blocs... arg !! et du coup ça ne veux toujours pas marcher !! please help me...
Patrick_35 Posté(e) le 23 mars 2004 Posté(e) le 23 mars 2004 Si j'ai bien compris, voila un lisp qui décompose tout les blocs/xref dans le dessinA ne pas lancer avec une présentation @+ (setvar "cmdecho" 0)(command "_undo" "_group")(command "_.xref" "li" "*")(while (setq sel (ssget "x" '((0 . "INSERT")))) (setq n 0) (while (ssname sel n) (command "_explode" (ssname sel n)) (setq n (1+ n)) ))(command "_undo" "_end")(setvar "cmdecho" 1) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lipsyking Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Posté(e) le 29 mars 2004 youpi !! ça marche heu !!! en plus c'est tout simple alors que j'étais partit dans des trucs bien plus compliqués... merci...
Messages recommandés