jpeg Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bonjour,j'ai un assemblage de plusieurs fond cadastre au format jpegje dessine par dessus des contours, du texte etc...je creer une presentation, une fmult EO mon image apparait dans ma fmult, une mise à l'echelle1/20 000 , Z =0.05 xp.puis je place le cartouchelorsque j'imprime la présentation j'ai une bande de l'image qui ne s'imprime pas, mais les objets lignes sont imprimésmerci de donner qql info pour résoudre ce PBmerci par avance Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
x_all Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 à vue de nez, ça sent le pb de mémoire d'imprimante... (surtout si tes jpeg sont lourds) essaye de passer par pdfcreator pour faire un 1er jet, puis imprime le pdf avec acrobat (devrai y avoir un réajustement des dpi) au pire, réduits tes jpg avec photoshop ou gimp (ou xnview qui fait les rééchantillonage aussi) quelques trucs sur autocad
jpeg Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2008 j'utilise un traceur OCE TCS 500 en réseau depuis 12/2007j'ai 4 images jpeg de 4MOje vais voir avec le technicien OCE pour un driver récent ou des modifs dans le panneau de config traceur.merci pour cette réponse Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
x_all Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 4 jpeg de 4mo en mode raster ça va faire effectivement beaucoup... en avec pdfcréator ça donne quoi? tu voie tout? (pdfcreator étant une imprimante virtuelle, sa mémoire l'est aussi, ça devrai mieux passer) ensuite avec acrobat, t'est à 150dpi de mémoire, ça suffit pour avoir une qualité correcte au tracé quelques trucs sur autocad
jpeg Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2008 l'impression de la présentation avec le pdf creator marche.je vais regarder d'autres fichiers avec des images n/b en tiff généralement moins lourdes que des images jpg.j'ai le même pb sur un autre fichier que nous avons reçu, les images sont en jpeg donc pas de transparence.je vais essayé de les tranformer avec irfanview sans perte de qualité !!salut Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
x_all Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 tu peux essayer d'imprimer sur ton traceur avec accrobat (attention au réglage de la feuille) et échelle d'impression "aucune" pour conserver ta vraie échelle quelques trucs sur autocad
jpeg Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2008 je te remerciele pdf fait + de 25mo pour l'impression sur le traceurle pc rameJ'ouvre le fichier avec acrobat reader l'image apparait par petit bout puis une fenetre indique memoire insufisanteje change de PCa+ Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
jpeg Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2008 Je vais seulement passer sur un autre PC du bureau plus gros. Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
Messages recommandés