magic335 Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Salut,Je cherche à gérer plusieurs plans de phases (à différents stades de la fab) d'une pièce en partant d'un seul fichier 3D de sorte à ce que quand je fais une modif sur ma pièce, tous les plans soient modifiés.Comment faire? :casstet:
hoppla Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 2 solutions : les familles ou les modèles hérités.Chacune a ses avantages et inconvénients... ça dépend de tes pièces
magic335 Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2008 Je suis quelque peu ignorant, pourrais-tu m'expliquer comment créer des familles de pieces je ne sais absolument pas comment ca marche, pareil pour les modèles hérités (je n'en ai dailleur jamais entendu parler).Excuses moi de t'embetter comme ça mais je suis un peu dans l'impasse.Merci
hoppla Posté(e) le 7 juillet 2008 Posté(e) le 7 juillet 2008 Ca fait un peu beaucoup à expliquer dans un simple forum... Tu n'as pas eu de formation sur le produit ? Faudrait aller voir ton patron et revendiquer ton droit à la formation ;-) Plus sérieusement, la famille permet de générer des variantes d'une pièces en entrant dans un tableau des valeurs différentes pour certaines cotes, des activations ou désactivations de fonctions, ... En jouant sur ces paramètres on peut représenter la pièce brute et sa version usinée à partir d'un même fichier Pro/E. Avantage : Tout est dans le même fichier et ça se gère avec n'importe quel pakage Pro/E. Inconvénient : si tu as un modèle complexe avec de nombreuses opérations d'usinage et de nombreuses variantes dimensionnelles alors le tableau de valeur devient vite assez lourd à gérer (justement parce que tout ça est dans un seul fichier). D'où l'intérêt des modèles hérités qui permettent grosso-modo de générer les mêmes variantes qu'une famille de pièces mais en plaçant chaque variante dans un fichier séparé qui reste associatif avec le modèle de référence. Avantage : On peut en gérer autant qu'on veut sans alourdir le modèle. Inconvénient : il faut le module Advanced Assembly pour créer les modèles hérités (une fois créés par contre on peut les ouvrir avec une licence de base) Pour les détails je te laisse regarder la doc Pro/E ou les manuels de formation, tout est dedans.
Messages recommandés