schematec Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Bonjour; Je souhaite créer une fonction qui créé un segment perpendiculaire de longueur L suivant 2 points donnés. J'ai commencé la fonction ci-dessous mais je bloque au niveau des fonctions polar + angle car je ne suis pas sur de bien comprendre la syntaxe. Merci d'avance. (defun c:ANG() (setq P1(getpoint "\n point 01: "))(setq P2(getpoint "\n point 02: "))(setq L(getdist "\n Largeur: ")) (setq L(/ L 2)) (setq A(angle P1 P3))
(gile) Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Re, L'angle retourné par la fonction angle est exprimé en radians par rapport à l'axe X du SCU courant les angles croissant dans le sens trigonométrique (anti-horaire).La perpendiculaire à ton angle est donc l'angle plus ou moins pi sur 2 radians.Pour créer ton segment, tu peux utiliser la fonction polar (regarde dans l'aide aux développeurs > AutoLISP Reference ou ici) (polar P1 (+ A (/ pi 2) L) retourne le point à une distance L de p1 sur la perpendiculaire à P1P2 passant par P1. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
schematec Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2008 Merci j'ai compris le principe et ca marche très bien.
Messages recommandés