jifi Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Salut à tous, Dans la suite de mes premiers lisps, voici une autre fonction pour laquelle votre contribution sera la bienvenue. Je cherche à créer une fonction qui réinitialise les facteurs d'échelle x,y,z d'un bloc à la valeur 1. Voici le début de mon code : (defun c:reinitbloc (/ ss lst1 anclistex nouvlistex) (setq ss (entsel "\nChoix du bloc : ")) (setq lst1 (entget (car ss))) (setq anclistex (cdr (assoc 41 lst1))) (setq nouvlistex (subst '(1) anclistex lst1)) (entmod nouvlistex) ) J'ai réussi à touver le code DXF des valeurs d'échelle x,y,z mais je ne sais pas comment utiliser les fonctions SUBST et ENTMOD. J'espère que je suis sur la bonne voie, @plus Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
(gile) Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Re, Tu dois utiliser la fonction subst sur la liste lst1 pour remplacer l'élément (assoc 41 lst1) qui est une paire pointée par une autre paire pointée : '(41 . 1.0).Puis passer la liste ainsi modifiée comme argument à entmodIl faut peut-être aussi mettre à jour le bloc avec entupd (pas testé) (setq lst1 (subst '(41 . 1.0) (assoc 1 lst1) lst1)) (entmod lst1) (entupd (car ss)) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés