jifi Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Salut à tous, Ca y est, je sens une légère progression dans mon apprentissage "laborieux" du lisp... Ci-dessous, une fonction qui permet de changer le facteur d'échelle d'un bloc : (defun c:echbloc (/ ss lst1 ptins ech) (setq ss (entsel "\nChoix du bloc : ")) (setq lst1 (entget (car ss))) (setq ptins (cdr (assoc 10 lst1))) (setq ech (getreal "\nIndiquer le facteur d'échelle : ")) (command "_scale" ss "" ptins ech "") (princ) ) Ce que j'aimerai faire c'est que la fonction ne reconnaisse que les blocs.J'ai essayé de mettre le code suivant à différents endroits, mais sans résultat. Merci d'avance pour les contributions. (-4 . "AND>") (0 . "INSERT") (-4 . "[b]<[/b]AND") Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
(gile) Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 Salut, Les filtres de sélection ne fonctionnent qu'avec la fonction ssget qui crée un jeu de sélection.Pour filtrer les blocs : (ssget '((0 . "INSERT"))) suffit, pas besoine de AND puis qu'il n'y a qu'une condition.Si ce jeu de sélection contient plusieurs entités, il faudra les traiter une à une dans une boucle avec la fonction while ou repeat. On récupère le ENAME (nom d'entité) de chaque entité avec la fonction ssname et un index (0 pour le premier élément).Tu trouveras un exemple avec while ici Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés