Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dessine des plans de tôlerie où je mets des vues de la pièce pliée et la mise à plat.

Nous fabriquons ces pièces en découpe laser. Pour ce faire, je dois transférer les plans en dxf mais sans côte, sans cartouche, sans annotation, etc et à l'échelle 1:1.

Je supprime donc mes vues inutiles et je vais dans les options de l'enregistrement en dxf. Là je sélectionne "A l'échelle (1:1) - Espace objet" et j'enregistre.

Seulement, il n'enlève pas les "lignes de centre de pli de tôle".

Quelqu'un a-t-il la solution pour tout enlever sans faire 36000 manipulations, car on a parfois un bon tas de plans à transférer et à la longue c'est ... long.

Merci d'avance.

INVENTOR 2017 Pro 64bits

FARO Scene 64bits

Windows 7 64bits

Posté(e)

Bonjour,

Si vous voulez un export qui ne contienne que des données pour le laser, le plus sûr est d'enregistrer directement depuis la pièce de tolerie.

Sur IV2008, clic-droit sur mise à plat > enregistrer la copie sous.... On peux alors choisr le format et les calques exportés.

Sur IV11, dans la mise à plat, clic-droit sur la face à exporter et chosir une des deux commandes dont je ne me rappelle pas les différences, ça devrait-être "enregistrer la copie sous..." et "enregistrer la face sous...". Ces commandes ont des options différentes. A essayer.

Par ailleurs, il existe une macro qui permet d'enregistrer automatiquement la mise à plat à chaque enregistrement de la pièce .ipt. Cette macro pourra-être demandée à son auteur, visible sur le forum http://discussion.autodesk.com/thread.jspa?threadID=469606. Il en propose une version démo qui est pas mal.

Thomas.

Posté(e)

Bonjour,

Merci, ça marche.

Pour info, sur mon poste j'ai la version 9 donc je ne peux pas le faire, mais sur la version 2008, il suffit, en effet, de faire un clic-droit sur la face développée et sélectionner "exporter la face comme...".

INVENTOR 2017 Pro 64bits

FARO Scene 64bits

Windows 7 64bits

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas comment marche iv9 mais tu peut peut être masquer les calques cotations etc afin de ne pas les exportés en DXF

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)