Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais VRAIMENT besoin d'aide (ben oui ça arrive!) et c'est assez urgent...

Ce que je dois faire:

Monter un gabarit qui comprend un dallage d'images 2 tons (ceci pour pouvoir les superposer à des images bd_ortho)

J'ai donc réussi à faire ma routine pour attacher mes images situé dans plusieurs dossiers sur un serveur ou je n'ai que les droits de lecture.

Malheureusement des images sont en double (dans des dossiers différents), et ma routine plante :(

Il faudrait donc que je puisse par programmation savoir si une image est déjà présente dans le dessin (attachée MAIS pouvant être déchargée)

Là ou je butte c'est que le nom de l'image est défini dans une entité (0 . "IMAGEDEF") lié par un réacteur à l'entité (0 . "IMAGE"). Comment accéder rapidement à IMAGEDEF pour l'analyse?

Je voudrais éviter de balayer toute les images déjà insérées à chaque insertion d'une nouvelle image. (350 dossiers avec 25 images par dossiers environs, ça risque de ramer si je balaye à chaque fois)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Salut,

je ne sais pas si j'ai bien compris, mais

Je voudrais éviter de balayer toute les images déjà insérées à chaque insertion d'une nouvelle image.

Pourquoi ne pas créer une "ldata" contenant un liste des tes images déjà insérer, et c'est cette liste que tu scrutes à chaques insertion ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Pourquoi ne pas créer une "ldata" contenant un liste des tes images déjà insérer, et c'est cette liste que tu scrutes à chaques insertion ?

Une évidence même! Faut croire que je n'ai pas assez dormi cette nuit.

Je cherchais de midi à quatorze heures :calim:

Merci Bred, je vais mettre ça en œuvre.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

salut,

Les images attachées dans le dessin sont stockées dans un dictionnaire : "ACAD_IMAGE_DICT"

Code de groupe 3 pour le nom du fichier (sans extension) et code de groupe 350 suivant pour le ENAME de l'IMAGEDEF.

Un

(member (cons 3 nom_image) (dictsearch (namedobjdict) "ACAD_IMAGE_DICT")) 

devrait permettre de tester si l'image est déjà attachée.

Voir ce sujet sur TheSwamp.

[Edité le 1/7/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci (gile) et Bred

C'est bien simple j'ai lancé ma routine en créant une liste des images chargée.

Je l'ai lancé vers 4h, à 5h30 elle n'était pas finie... Je suis parti, on verra demain matin si cela n'a pas avorté dans la nuit.

Que la liste soit longue autant que la nuit.... :cool:

Si cela a avorté, je me pencherais sur ta proposition et je vous dirais si c'est (member) qui flanche sur des grandes listes. (dictsearch) sera alors peut être la solution!

Rappel: je cherche juste à automatiser la création d'un gabarit,(besoin très ponctuel), donc la grâce du code n'avait pas d'importance, pourvu que cela fasse le boulot.

J'essayerai de me rappeler de la proposition si j'ai besoin de faire un code à un usage plus général.