ebs Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonjour à tous,Nous travaillons sur Advance, logiciel édité par Graitec, et tournant sur une plateforme Autocad 2008.J'ai besoin de lancer une série de tracés (carnet A4) depuis l'espace objet. Les carnets sont parfois épais, et je voudrais créer une routine pour que la fenêtre de sélection de l'aire de tracé soit incrémentée et décalée d'une certaine valeur. Je ne peux malheureusement pas utiliser la publication de plusieurs présentation pour une question d'affichage des calques (problème du logiciel Advance). Voici ce que je voudrais automatiser:Tracer la fenêtre 0,0,0 - 3,5,0 puis la fenêtre 7,0,0 - 10,5,0 - puis la fenêtre 14,0,0 - 17,5,0 etc. Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur...Merci d'avance !
Matt666 Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 Le problème est de savoir où il faut s'arrêter !! L'espace objet est infini... De plus une fenêtre de présentation, c'est en espace papier que ça se passe. il ya aussi le problème de l'échelle. Bref pas très clair tout ça ! Choix à faire : Espace objet, ou papier ? - Si espace objet, ce sera un rectangle, c'est tout. Pas de zoom, Ou en tout cas le zoom 1:1 avec les dimensions de rectangle que tu as fourni.- Si espace papier : les fenêtres de présentation sont possibles. Donc des cartouches, etc. Savoir quel zoom utiliser. Voilà.En attente de ta réponse. A bientot !Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Bred Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 Salut, et bienvenue !Une demande équivalent à été déjà posté ici. Fais nous savoir si cela te conviens, ou si il faut l'adapter à tes besoins ! Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Matt666 Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 Ah ok !! Grmbl encore du vlisp... Va vraiment falloir que je m'y colle !! "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
ebs Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2008 Le problème est de savoir où il faut s'arrêter !! L'espace objet est infini... De plus une fenêtre de présentation, c'est en espace papier que ça se passe. il ya aussi le problème de l'échelle. Bref pas très clair tout ça ! Choix à faire : Espace objet, ou papier ? - Si espace objet, ce sera un rectangle, c'est tout. Pas de zoom, Ou en tout cas le zoom 1:1 avec les dimensions de rectangle que tu as fourni.- Si espace papier : les fenêtres de présentation sont possibles. Donc des cartouches, etc. Savoir quel zoom utiliser. Voilà.En attente de ta réponse. A bientot !Matt. Le choix: espace objet ;)... Je n'ai peut-être pas été clair: je parlais de fenêtre de sélection d'aire de tracé, et non pas de fenêtre de présentation.En tapant "-traceur", on accède à la commande "tracer" sans la boite de dialogue. Tout y est paramétrable, de l'échelle au périphérique.Reste à savoir comment récupérer les valeurs du cadre de sélection d'aire de tracé pour pouvoir les incrémenter...
ebs Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2008 Salut, et bienvenue !Une demande équivalent à été déjà posté ici. Fais nous savoir si cela te conviens, ou si il faut l'adapter à tes besoins ! A première vue, le problème semble similaire, merci pour le lien ;)...Je creuse et je vous tiens au jus.
mdsv31 Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonjour, Si tu peux mettre un bloc qui fais le contour de chaque partis que tu veux imprimer, alors il y a ce post ICI qui marche tres bien. C'est notre ami Bred qui l'a fait et c'est tip-top. @+MDSV31 PS: Et pour mettre en place ton bloc la fonction réseau peut-etre une solution. [Edité le 1/7/2008 par mdsv31] Dessinateur Indépendant
ebs Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2008 J'ai en effet un bloc (cadre+cartouche) pour chaque page. Ca risque de marcher ;) , il faut que je regarde ça de plus près.
BIGC-ROMU Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonjour à tous, Nous travaillons sur Advance, logiciel édité par Graitec, et tournant sur une plateforme Autocad 2008.J'ai besoin de lancer une série de tracés (carnet A4) depuis l'espace objet. Les carnets sont parfois épais, et je voudrais créer une routine pour que la fenêtre de sélection de l'aire de tracé soit incrémentée et décalée d'une certaine valeur. Je ne peux malheureusement pas utiliser la publication de plusieurs présentation pour une question d'affichage des calques (problème du logiciel Advance). ebs, Advance 8.1gère maintenant l'impression de plusieur documents en même temps...non?
ebs Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2008 ebs, Advance 8.1gère maintenant l'impression de plusieur documents en même temps...non? J'aimerais bien ;)... Advance (béton) 7.1 intégrait déjà un outil pour lancer une série de tracé, mais:1: ça marche pas ;)... Les calques associés à chaque plan ne se dégèlent pas lors du passage au tracé suivant.2: la création de présentations est beaucoup plus longue sur advance que sur autocad (pas de fonction déplacer/copier l'onglet de présentaion, toujours pour une question de gestion d'affichage des calques). Il est donc beaucoup plus simple de ne créer qu'une présentation par carnet A4 et de déplacer l'aire de tracé à chaque impression, ou d'imprimer directement depuis l'espace objet. Ca reste fastidieux dans les 2 cas, d'où ma question...
ebs Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2008 ebs, Advance 8.1gère maintenant l'impression de plusieur documents en même temps...non? Petite correction sur ce que je viens de dire: ça marche sous Advance 8.1 (gestion des calques OK), mais tout doit être en portrait ou paysage.
BIGC-ROMU Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 1: ça marche pas ... Les calques associés à chaque plan ne se dégèlent pas lors du passage au tracé suivant. Il faut que tu lance l'impression en mode document et non en mode dessin...Sur la 7.1, on pouvait lancer qu'une seul impression à la foi, problême résolue sur la 8.1 2: la création de présentations est beaucoup plus longue sur advance que sur autocad (pas de fonction déplacer/copier l'onglet de présentaion, toujours pour une question de gestion d'affichage des calques). Il est donc beaucoup plus simple de ne créer qu'une présentation par carnet A4 et de déplacer l'aire de tracé à chaque impression, ou d'imprimer directement depuis l'espace objet. Ca reste fastidieux dans les 2 cas, d'où ma question... Sur la 8.1 tu peut créer plusieur documents (présentation dans Autocad) en même temps.En mode dessin, dans le pilote tu clic droit sur le repertoire ou se trouve tes dessins et choisis "créer des plans à partir des dessins". Un dernier conseils, oublis la gestion des onglets sous Autocad dans Advance, moi je cache les onglets d'autocad quand je bosse sous Advance et j'utilise à fond le pilote, aprés pas de soucis... La création et la gestion de feuillets sous Advance, selon GRAITEC, va faire l'objet d'amélioration dans la futur 9.1... à voir...
BIGC-ROMU Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 mais tout doit être en portrait ou paysage. exacte, c'est pou ça que j'attend la 9.1 avec impatience... A tu le module de ferraillage avec Advance Béton? si oui qu'en pense tu?Nous, on est train de ce tatter pour le prendre...
ebs Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2008 Il faut que tu lance l'impression en mode document et non en mode dessin...Sur la 7.1, on pouvait lancer qu'une seul impression à la foi, problême résolue sur la 8.1Voui-voui, on est d'accord, en mode dessin pour imprimer. Un dernier conseils, oublis la gestion des onglets sous Autocad dans Advance, moi je cache les onglets d'autocad quand je bosse sous Advance et j'utilise à fond le pilote, aprés pas de soucis...Je me sers des onglets pour modifier occasionnellement les paramètres du tracé, c'est plus facile que de passer par le pilote (et ça m'évite une remise à zéro des attributs de mon cartouche ;) ) La création et la gestion de feuillets sous Advance, selon GRAITEC, va faire l'objet d'amélioration dans la futur 9.1... à voir... Aux dernières nouvelles, même si la gestion du tracé est amenée à évoluer dans Advance, les solutions viendront plutôt d'Autodesk... exacte, c'est pou ça que j'attend la 9.1 avec impatience... A tu le module de ferraillage avec Advance Béton? si oui qu'en pense tu?Nous, on est train de ce tatter pour le prendre...Oui, on a le module de ferraillage, et on en est plutôt satisfait. Il y a forcément des choses qui énervent, mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout.C'est peut-être hors sujet ici, mais n'hésites pas à m'envoyer un petit mail à andrew.ebs[at]orange[point]fr, je t'en dirais +.On fait partie des "sites pilotes", on participe (un peu) au développement et test des prochaines versions, on a donc une idée assez claire sur les solutions Graitec.A+
BIGC-ROMU Posté(e) le 1 juillet 2008 Posté(e) le 1 juillet 2008 Oui, on a le module de ferraillage, et on en est plutôt satisfait. Il y a forcément des choses qui énervent, mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout.C'est peut-être hors sujet ici, mais n'hésites pas à m'envoyer un petit mail à andrew.ebs[at]orange[point]fr, je t'en dirais +. Je préfère que tu en dise plus sur ce forum ou GRAITEC est un peu à la ramasse, car il semblerait que l'on soit sur un territoire pro"ROBOT / REVIT". Cela poussera peut être les Administrateurs à nous créer une section dans la partie Architecture / Batiment au coté de ROBOT et REVIT. De plus, beaucoup sur ce forum se pose des questions sur l'utilisation d'Advance / Effel (Advance structure) / Arche / Melody... A+
Messages recommandés