Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon probléme,

j'ai crée un bloc dynamique dans un dessin, je souhaite l'envoyer dans une biblio pour l'inserrer de nouveau selon mes besoin.

pour crée le fichier bloc, j'ai utiliser la comande wbloc.

le bloc ainsi crée au moment de l'insertion perd sa qualité de dynamique. par contre si j'ouvre le blocs directement comme un simple fichier celui conserve bien ses fonction dynamique.

Dans ce cas la exist'il une commande pour inserer un bloc dynamique, afin qu'il conserve ses parametres........

Merci d'avance pour vos reponses....

Nico

Le REPTILIEN

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Depuis le fichier dans lequel tu as créé ton bloc dynamique, quand tu lances la commande WBLOC, il faut cocher "Bloc" et choisir ton bloc dans la liste déroulante.

[Edité le 30/6/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci pour ces repônses, apres multiple essai, il me semble aussi que la meuille maniére de reéalisé cetttemanip et la palette...

merci beaucoup

Nico

Le REPTILIEN

Posté(e)

salut a tous .....

Encore une fois Gilles tu as les solutions efficaces et nettes . Un gd merci.

pour Lili merci aussi. J'avais pressenti le truc de la palette. Mais quand on a les proprietes

les xref et la palettes sur l'ecran sa fait un p beaucoup. Meme si on utilise ces palettes en mode

cachees ......

CadXp c XuPer ..... comme toujours

Posté(e)

Re,

Entièrement d'accord avec toi bipbip.

nicoiscool, as-tu testé ce que répond (gile) ?

C'est une solution parfaite pour les autres types d'insertion, donc à ne pas négliger !

les xref et la palettes sur l'ecran sa fait un p beaucoup. Meme si on utilise ces palettes en mode

cachees ......

Quant à moi, je ne peut plus m'en passer,...

Et en mode ancré avec icone uniquement, cela ne prend pas de place, au contraire des BD en plein centre de l'écran et ou l'on perd la main,...

Pourtant j'ai aussi été utilisateurs des vesions V14, light 95,... à mes débuts !

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Hello tous....

Oui, Oui j'ai essayer la solution de Gilles, qui parfait et qui fonctione tres bien, je le remercie grandement d'ailleur, son aide est precieuse....

Bonne journée a tous.

@++++

Le REPTILIEN

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Merci d'avoir fait suivre ce post nicoiscool.

Si ton sujet est résolu, tu peux alors cliquer sur l'ampoule à coté du bouton "voter" de ton 1er message(en bas vers le centre de l'écran). Ce post sera alors dirigé vers le forum "dernières solutions par forum", utile ensuite pour les recherches.

Merci encore,

son aide est precieuse....

On est beaucoup à le penser ici,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/