novac Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 J'essaie de suprimer des macro clavier,alors je vais dans outils/macro clavier puis je les detruis.ensuite je fais enregister les macros clavier / toutes, et il m'ouvre le dossier dans lequel il y a ma config.pro, je fais ok.Je quitte pro e , j'ouvre les macros et la surprise , elles sont toutes revenues ?comment faire , sa doit etre une option a decocher , un truc comme sa .merci
hoppla Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Le plus simple est d'ouvrir ton fichier config.pro et de virer les lignes manuellement.
ronmaster Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 c'est difficile de faire plus simple mais bon, je me lance:si tu vas directement dans tools/option, classes par catégories et que tu supprimes les macros à partir de là?sauvegarde tes modifs, le tour est joué. A moins que ton pro/e charges une config standard sur un serveur? ce serait la raison pour laquelle elles réaparaissent toutes.
hoppla Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 En stockant tes macros modifiées dans le même config.pro que celui chargé au démarrage, les nouvelles lignes sont très probablement ajoutées en fin de fichier et les précédentes ne sont pas détruites. C'est pour cela que en redémarrant Pro/E tu retrouves tes anciennes macros. Bref, virer manuellement les lignes de tes anciennes macros me paraît être de loin la meilleure solution. Ca n'est vraiment pas compliqué car il suffit d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte, de dégager les macos (elles commencent par "Mapkey") et de réenregistrer.
Messages recommandés