Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Un amis architecte ,possede le logiciel Microstation et il voudrais transfere c'est fichier pour ces client en DWG(autocad 2008) ou pdf.

Pouvez vous m expliquer comment faire.

Merci a vous

Ps: j ai regarder un peu sur autocad , il ne prend pas en charge les fichier DGN mais les bien les fichier V8 DGN.

Posté(e)

Bonjour,

Tu demande à l'archie de les anregistrée directement en DWG car microstation le fais en direct.

Sinon tu demande à ton archi de te preter le cd d'installation sans les codes comme cela tu peut l'installe chez toi et tu pourra faire les exports (attention la version en démo ne marche que 15 mn par session, c'est emplement suffisant pour exporter en DWG au moins 10 fichiers)

@+

MDSV31

PS: J'oubliai, microstation à un super outils de conversions par lots qui une fois paramétré te permet de convertir plein de fichier en une seul opération.

[Edité le 28/6/2008 par mdsv31]

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Bonjour,

J'ai jamais testé mais Autocad 2008 importe depuis DGN et exporte vers le format DGN.

C'est nouveau depuis la v.2008.

[Edité le 28/6/2008 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

re,

L extention du fichier de l 'archi et en DGN

ET autocad n'ouvre que le V8 dgn.......

Quelle est la difference en V8 DGN et DGN....??????

QUAnd je fais sur autocad -fichier-importer -je choisis mon dessin- je louvre avec V8 DGN-

Autocad me repond impossible d'ouvrir un fichier DGN seul les V8 DGN sont pris en charge

Voila , si vous avez une idee je suistres preneur,....<acronym class=dict title=

Posté(e)

V8 veut dire version 8.

C'est comme Autocad et ses version 2000 2004 et 2007 qui sont différentes et pas ouvrables dans le sens chronologique. Autocad 2004 n'ouvre pas le format DWG 2007.

voir sur wikipedia.

Il faut voir si ton architecte a une version récente de Microstation qui sort du dgn v8.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Bonjour,

Je posséde Microstation 8.5. Je pense que c est la version V7.5.

Quand j ouvre la V8 avec le fichier V7.5, il me demande de le convertir en V8 ou de le lire en lecture seul.

Par contre, si tu ouvre un fichier V8 avec Microstation V7.5, il ne le reconnait pas.

Donc de mon avis, l architecte a la version 7.5 ( qui est une version de 2001 environ ).

Voila les infos. Bon WK.

Posté(e)

slt

Merci pour vos conseil,

Je pense que l archi utilise la version 95.... c'est un vieux de la vielle....<acronym class=dict title=

Par contre hier , je me suis rendu chez lui , j ai exporte sont dessin en DWg chez moi ca fonctionne nickel.

Mais dans le sens inverse ca ne fonction pas , car j ai fais tout un immeuble en 3D que j ai sauver en DWG...mais il n apparait pas sous microstation (importer )

Voila pour l 'info

Posté(e)

MDSV31

Alors s'il est sous microstation 95, une solurion est de faire du DXF 14 ou DWG 14 maxi de mémoire.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)
Bonjour,

Tu demande à l'archie de les anregistrée directement en DWG car microstation le fais en direct.

Sinon tu demande à ton archi de te preter le cd d'installation sans les codes comme cela tu peut l'installe chez toi et tu pourra faire les exports (attention la version en démo ne marche que 15 mn par session, c'est emplement suffisant pour exporter en DWG au moins 10 fichiers)

@+

MDSV31

PS: J'oubliai, microstation à un super outils de conversions par lots qui une fois paramétré te permet de convertir plein de fichier en une seul opération.

[Edité le 28/6/2008 par mdsv31]

Mdsv31, les solutions que tu proposes là partent du principe que l'architecte est de très bonen volonté...

Il m'arrive souvent que les archis considèrent leurs plans informatique comme frappés du SECRET DEFENSE et sont très réticents à m'en communiquer une copie, alors de là à me prêter leur cd.....

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Salut Esbe,

Disons que je ne travaille pas "pour" un architecte.

Je fais partie d'un bureau d"étude du société de Gros-oeuvre en bâtiment, au service des métrés.

J'utilise les plans architectes informatique pour commenter les détails (quand ils sont déjà fait par l'archi), voir pour faire mes propres détails. Et ce afin de donner des documents les plus précis possible au service Etudes de prix, qui va utiliser à la fois mes quantités, et détails pour faire un chiffrage le plus précis possible.

Dans ce cadre, je fait souvent appel aux archi pour qu'il me fournissent le plus de données possibles.

Et c'est dans ce cadre que certains archis ne veulent pas donner quoi que ce soit. Il faut parfois que l'on passe par le Maître d'ouvrage pour qu'il fasse pression afin que l'on obtienne toutes les pièces désirées...

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Bonjour,

Alors dernière solution, tu recherche sur internet un CD de démo de microstation (regarde du coté de chez BENTLEY).

Je ne vois plus que cette solution.

Sinon tu renvoie à l'archi tes plans en PDF. (C'est de bonne guerre)

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant