Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je travaille en BE avec Inventor 2008 et R11 version Pro, version 2007 pour moi à la maison. Pour des raisons de manque d'espace evident chez moi je me suis orienté vers un PC portable car plus pratique (je pourrai mettre une tour mais autant dire que je me retrouverais avec un salon très inaccessible)...

bref j'avais acheter dans le passé un Portable (acer aspire 1690 avec 1Go de RAm et un CPU de 1.66GHz il me semble par contre je ne me souviens pas de la carte graphique qu'il y avait, une 128Mo de capacité ça c'est sur) enfin, ce portable me permettait de pouvoir bosser chez moi tant que ce n'était pas sur un gros ensemble...

le souci est que mon pc est mort...je vais donc en acheter un autre mais autant dire que mes finances sont basses donc je ne veux pas dépasser les 800€ grand grand grand grand max...je suis donc à la pêche aux bonnes idées...pour le moment je pense m'orienter vers un ASUSTek avec 3GO de RAM, un CPU de 2.1GHz une carte graphique potable je pense et srtout un pavé numérique intégré...bonheur(chez LDLC:ASUSTeK M51Kr-AS005C - AMD Turion 64 X2 TL-62 3 Go 250 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N Webcam WVFP à 769€) mais je suis ouvert à d'autres propositions...en tout cas je ne veux pas d'ecran 17"...le format 15.4" me convient très bien...

si vous avez des conseils sur cet ordi ou un autre, vos propositions sont les bienvenus.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Posté(e)

Dernière précision, l'OS vendu avec est VIsta...j'avoue avopir pas mal de préjugé sur Vista, j'ai peur que Inventor ne devienne un veau...peut etre que je me trompe...si quelqu'uns ont déjà bosser avec cet OS, leur avis sont les bienvenus...merci

Posté(e)

Salut,

Pour le portable en lui même je ne sais pas, mais pour ce qui est de vista, il n'es pas plus lourd que xp ou si peu...au pire désactiver l'interface Aero. J'ai fais un peu de Inventor avec vista, pas de soucis seulement je n'avais pas de gros ensembles non plus. En tout cas, Xp ou Vista avec 3d max, c'est kif kif.

Au pire, tu as le droit a 7 jours de réflexion , si tu vois que c'est trop lent...tu renvoi le portable.

Sinon il y a une autre solution, j'ai pas le nom du truc, mais le principe de chez toi, tu bosses sur ton pc de bureau. genre avec un outil comme VNC. On a un commercial qui fais ca ici et ca fonctionne pas mal ! si tu veux plus d'information sur ce principe, je pourrai me renseigner plus.

A+

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Vista consomme plus de ram que Xp, mais il est pas plus lourd pour le processeur, juste il charge plus de chose. Pour les jeux sous vista ca demande aussi une carte graph plus performante que sous xp...juste un question de directx 10.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Une autre solution, un truc à la c.n.

Tu vois un portable qui t'interesse, tu note marque modele...

Tu vas sur internet (le site du fabriquant ou autre) et tu regarde si les drivers de la machine existe pour XP.

Et comme ton ancienne machine ta lacher tu as une license XP que tu peux réinstallé sur ta nouvelle machine, donc plus de souccis pour réinstaller ton logiciel.

Et la tu te retrouve avec une bete de course au vue des config mini pour XP.

@+

MDSV31

[Edité le 27/6/2008 par mdsv31]

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

souvent les gens ont une version OEM ...donc pas possible d'utiliser la license sur un autre pc.

Va voir chez Dell, la gamme Vostro , tu peux avoir Vista et Xp. Ca a l'air pas mal comme modèle en tout cas et dans le budget.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Bonjour

Moi j'avais un compaq licence XP OEM que j'ai transféré sans souccis sur un fix, le seul truc c'est pour l'enregistrer un ptit coup de fil a crosoft pour leur explique le probleme.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques recherche et quelques astuces, je penses m'orienter vers un Mac Book Pro 15.4" (sans prendre en compte ici l'aspect budget contrairement au tout 1er post) avec la configuration: Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 200 Go et carte graphique nVidia GeForce 8600M GT de 256Mo...cette config est analogue aux autres PC que je recherchais mais grande question est : est ce qu'INVENTOR 11 Pro est compatible avec le dernier Mac OS X version 10.5 Leopard ?

Merci d'avance pour ceux qui me réponderont.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis utilisateur d'inventor.

A ma connaissance inventor n'est possible que sur pc, pas de compatibilité avec un mac.

Chez dell il on de très bon pc, pour inventor le mieux est d'avoir une carte quadro fx et 4 giga de ram est une bonne chose.

@+

Danny

Posté(e)

Humm , en effet on peux sur un mac équipé d'un processeur intel , installer window et donc installer Inventor, mais biensur inventor sur mac os ou linux c'est pas possible.

http:// http://www.lesnumeriques.com/article-335.html <-- un article sur comment installé xp ou vista.

J'aimerai bien voir la différence de performance sur un mac et pc avec le meme processe intel...

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

merci pour vos réponses et en effet j'avais c ontacté mon revendeur Autodesk et quelle désagréable surprise de savoir que ce n'est pas compatible avec MAC...je suis très déçu et trouve cela lamentable !!!