Aller au contenu

Probleme d\'orientation des cotes..

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un petit probleme concernant l'orientation des cotes, ca veut dire quand je cote un dessin en mode scu choisi selon le plan et d'es que je reviens en mode général, je trouve mes cotes à l'envers...

Posté(e)

Re,

Ce n'est pas normalisé et je ne sais pas si c'est possible.

Essaye de coter en SCU alors !

Attention au point de départ et d'arrivée pour le sens de la cote (du moins il me semble,...!).

Sinon, tu peux aussi utiliser un style de cotes particulier.

Pourquoi désires-tu cette configuration de la cotation ?

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

tout simplement, originalement mon dessin etait incliné à 30 degrés, aprés avoir tourner le scu , c-à-d , je l'ai rendu le dessin à 0 degrés et à ce moment la je l'ai coté et quand je l'ai remis à sa position 30 degés, j'ai eu le resultat de tout à l'heure..

Posté(e)

Bonsoir,

Mais pourquoi avoir tourner le SCU, si tu le cote avec les cotes alignés, tu obtient le résutat souhaité.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Je vous explique, au départ mon dessin etait incliné avec la commande scu et plan J,ai pu le rendre horizontal à partir dela je l'ai coté , quand je l'ai remis à sa position initiale, qui biensur inclinée, la cotation ne s'ajuste pas, soit le texte au dessus de la ligne de cote..