PHILPHIL Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 bonjour une petite idée de programme LISPmais grosse demande de boulot surement donc AUTODESK si tu nous ecoutes !!!! un LISP ou par le biais d'une fenetre on pourrait geler ou degeler des calques dans les fenetre de presentations se presentant comme ceci la colonne des calques a gauchela colonne des nom des differentes onglets de presentations au milieula colonne des "nom" ou "numero" de fenetre "EO" des presentations a droite avec ca MONSIEUR AUTODESK on gagne facile 1 heure il n'y avait pas un forum avec les desirs des utilisateurs d'autocad pour les prochaines versions sur le site ?? merci phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
lili2006 Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 Bonjour à toutes et tous, (gile) à déjà fait un outil (Gelobj) semblable à ta demande qui fonctionne très bien. Tu as également ce lisp qui permet de geler dans les fenêtres flottantes directement par selection d'objet (Egalement de (gile)=> (defun c:gel_fen (/ ss n) (while (setq ent (car (nentsel "\nSélectionnez un objet sur le calque à geler dans la fenêtre courante: " ) ) ) (command "_vplayer" "_freeze" (cdr (assoc 8 (entget ent))) "" "" ) ) (princ) ) ;;=========================================================;; ;; GETLAYERS (gile) 03/11/07 ;; Retourne la liste des calques cochés dans la boite de dialogue ;; ;; arguments ;; titre : le titre de la boite de dialogue ou nil (defaut = Choisir les calques) ;; lst : la liste des calques à pré-cochés ou nil (defun getlayers (titre lst / toggle_column tmp file lay layers len dcl_id) (defun toggle_column (lst) (apply 'strcat (mapcar (function (lambda (x) (strcat ":toggle{key=" (vl-prin1-to-string x) ";label=" (vl-prin1-to-string x) ";}" ) ) ) lst ) ) ) (setq tmp (vl-filename-mktemp "tmp.dcl") file (open tmp "w") ) (while (setq lay (tblnext "LAYER" (not lay))) (setq layers (cons (cdr (assoc 2 lay)) layers)) ) (setq layers (vl-sort layers 'len (length layers) ) (write-line (strcat "GetLayers:dialog{label=" (cond (titre (vl-prin1-to-string titre)) ("\"Choisir les calques\"") ) ";:boxed_row{:column{" (cond (((((strcat (toggle_column (sublist layers 0 (/ len 2))) "}:column{" (toggle_column (sublist layers (/ len 2) nil)) ) ) (T (strcat (toggle_column (sublist layers 0 (/ len 3))) "}:column{" (toggle_column (sublist layers (/ len 3) (/ len 3))) "}:column{" (toggle_column (sublist layers (* (/ len 3) 2) nil)) ) ) ) "}}spacer;ok_cancel;}" ) file ) (close file) (setq dcl_id (load_dialog tmp)) (if (not (new_dialog "GetLayers" dcl_id)) (exit) ) (foreach n lst (set_tile n "1") ) (action_tile "accept" "(setq lst nil) (foreach n layers (if (= (get_tile n) \"1\") (setq lst (cons n lst)))) (done_dialog)" ) (start_dialog) (unload_dialog dcl_id) (vl-file-delete tmp) lst ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
PHILPHIL Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Posté(e) le 25 juin 2008 salut lilisalut gile j'ai teste les lisp de GILE mais c'est pas ce que je recherche gelobj : fournit la lisp des calques dans une fenetre a geler dans l'onglet objet et que dans l'onglet objet gel_fen : gele le calque dans la fenetre flottante de l'onglet de presentation de l'objet selectionner et que pour la presentation dans lequel on est deja souci il faut ouvrir tous les onglets de presentation un par un et j'en ai souvent plus de 50 dans mes fichiers sinon plus il faudrait que la manip se fasse en restant dans l'onglet objet de pourvoir manipuler les fenetre flottantes de chaque onglet de prensetations bonne soirée phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
lili2006 Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 Re, Je sais bien que c'etait une première piste,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
PHILPHIL Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Posté(e) le 25 juin 2008 looollll c'est bien pour ca que j'ai demande aussi a MONSIEUR AUTODESK mais je doute que le MONSIEUR lise ce forum ciou qu'il se base sur nos desiderata pour modifier son programme fetiche autocad phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Patrick_35 Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Salut Je pense que mon petit dernier va te convenir @+ [Edité le 4/7/2008 par Patrick_35] Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Bonjour à toutes et tous, Du grand Patrick_35 !! C'est quoi exactement M : Mélangé ?Je ne doute pas qu'il y ai une subdilité derrière ça,... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Patrick_35 Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Merci lili, c'est gentil Le M, donc mélangé signifie que lorsque tu as sélectionné plusieurs fenêtres, tu peux avoir par exemple avec le calque 0, qu'il soit visibles dans certaines fenêtres et dans les autres gelés, d'où le mélangé, à moins que tu ais une autre idée d'un autre terme. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Re, c'est gentil C'est surtout sincère et je fais partie de ceux qui sont tous les jours impressionnés par les personnes aussi généreuses,... revenons à nos moutons, J'avais encore rien vu de "ton petit dernier", j'veux dire j'avais raté une chose, et non des moindres, c'est que l'on peut traiter X présentations en même temps,... Vraiment trop fort,... M: Mélangé,V: Variable,ED : Etats Différents,... Bref, peu importe du moment ou l'on a capté le fonctionnement,... J'ai pas vu de beugs, non plus,... Encore une sacré trouvaille Patrick_35, Si peut-être une chose => la BD "déformable" selon les noms des fenêtres ou claques, mais on rentre dans le grand luxe,... (cependant trés utile si c'est faisable "facilement", car permettra en cas d'utilisation d'un seul écran, une visibilité intéressante sur le plan que l'on travaille différement selon les présentations,...) Merci encore ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Si peut-être une chose => la BD "déformable" selon les noms des fenêtres ou claques, Si Patrick_35 en la courage, une solution consiste à définir la BD dans le LISP en l'écrivant dans un fichier temporaire qui sera supprimé à la fin de l'exécution du LISP.J'avais fait ça dans GetLayers (dialog.lsp) pour que les calques s'affichent sur 1, 2, 3 ou 4 colonnes suivant leur nombre. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Merci pour l'idée de la boite déformable, mais je n'y adhère pas complètement pour ce qui concerne les calques.Travaillant avec les xrefs, et parfois avec plusieurs corps de métiers, on a vite fait de dépasser les 500 calques et bd ne tient plus sur l'écran.A moins de bosser avec un vidéoprojecteur ;)(gile), j'avais testé ton lisp avec ta bd déformable et j'ai rencontré ce problème.Ton idée du lisp qui génère sa bd temporaire est géniale, mais les vieilles habitudes persistent.Et puis, c'est une liste déroulante, et on peut faire des sélections comme avec l'explorateur Windows, c'est à dire avec shift, ctrl, etc... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Re, Ok Patrick_35, C'était une idée comme ça,... J'ai testé avec 16 fenêtres par présentation sur 5 présentations (copier-coller), c'est d'enfer,... @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Patrick_35 Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Toutes les idées sont bonnes à prendre. C'est vrai que c'est un outil qui va rendre bien des services. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Re, C'est vrai que c'est un outil qui va rendre bien des services Et un de plus dans la lispothèque, un ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 5 juillet 2008 Posté(e) le 5 juillet 2008 Hello Un seul commentaire pour GEF: TIP-TOP :) :D :cool: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
PHILPHIL Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2008 HELLO toutes et tous dsl j'avais pas vu les nombreuses réponses dans le sujet precedent "POUR LES PROS DU LISP" patrick_35 je suis en train de tester ton LISP GEF 2.00 sur 100 presentations de 2 à 4 fenetreset 1900 calques nombreux calques dans de nombreux XREF ca commence a faire bcp quelques idées de dévelopement a te suggerer est il possible qu'il n'y est pas de regenération des presentations pour que les calques soit modifies ?? ca irait bcp plus vite ( ca fait bien 20 minutes qu'il mouline la ) pour la liste des calques : est il possible de rajouter une ligne pour filtrer les calques : exemples : *cotes* = pour afficher tous les calques du fichiers et des XREF contenant le mot cote et la bcp plus complexe a mon avis pour choisir les differentes fenetres des presentationsquand tu passes sur le "nom, dimension, centre" avoir un petite dessin representant les fenetres dans la presentation avec la fenetre en trait plus gras ou grisé oupsss dsl trop compliqué ?? voila quelques pistes merci a toi pour ce LISP phil [Edité le 9/7/2008 par PHILPHIL] [Edité le 10/7/2008 par PHILPHIL] FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Messages recommandés