tazofparis Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour à tous, j'ai plusieurs fichiers tres lourd , entre 7 et 10 Mo qui mettent une éternité à s'ouvrir.A priori rien dans le dessin rien ne justifie une telle taille.Comment reduire la taille de ce fichier.J'ai deja tout purger, id pour le images, les xref, j'ai lancé les commandes recuperer et controler mais rien n'y fait. Avez vous une idée ??.. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Peut-être des TEXTES MULTILIGNES avec des Polices à la C.... Et des WIPOUT (de la commande NETTOYER) si le dessin n'est pas Confidentiel ! ;) je suis preneur ! à l'adressee en pied de page Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazofparis Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Merci de ta reponse. Je ne peux te faire passer de fichier.Le pb ne viens pas des txt multilignes car je les utiise courrament sur des fichiers ou li n'y a pas de pb.Concernant les WIPOUT je sais pas de quoi tu parles. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 la commande NETTTOYER crée des images VIDES qui portent le nom de WIPOUT. Quel est la taille de ton fichier si tu supprimes tous les objets et que tu PURGES ? S'il est encore gros c'est peut-être un fichier tripatouillé avec COVADIS ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esbe Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Pour verifier si tes fichiers ne sont pas passés par d'autres applications buggant les dwg: essais : -purger, appsenreg, si une liste d'applis apparaitrecommences et supprimes les radical, en général ! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDWIG Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 il y a l'application super purge, mais je n'arrive pas à retrouver le lien. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Tu peux aussi regarder du coté des dictionnaires du dessin sur des entités dont tu ne dispose pas des fonctionnalités.Entité provenant de AEC ou Covadis comme le dit Rebcao Voir une de mes réponses Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 le plus radical que j 'ai trouvé pour netoyer un dessin, c'est le copier coller... tu affiche tous les calques qui te sont utile, tu sélectionne tout avec une fenêtre (et pas ctrl A !!) puis copier, et coller vers les coordonnée d'origine dans une nouveau fichier... (attention tout de même aux UNITES et BASE qui doivent être identiques...) quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazofparis Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Merci à tousJ'ai essayé toutes vos methode et ... rienmeme le copier coller ne marche pas.... pour ce fichier uniquement... Bizarre. Je laisse tomber @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazofparis Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Re, il semblerai que le chargement des DLL de modeler soit la cause du temps d'ouverture enorme...Plus d'idées ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 tien tien... tu aurai pas une hachure non répertoriée dans tes pat qui se retrouve interprétée point à point? ça me fait ça avec les fichier archi... double clic sur les hachures et remplace les par une autre si le type est absent... quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazofparis Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Snifff fausse joie.... 2types standart present : solid et ansi 31 rien de bien mechant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazofparis Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Snifff fausse joie.... 2types standart present : solid et ansi 31 rien de bien mechant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 ça donne quoi ? quand tu supprimes tous les objets ???? Quelle est la taille du fichier ??? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Salut,Est-ce un fichier 2D ?N'aurais-tu pas une multitude d'objets l'un sur l'autre ?Si tu fait un Ctrl+&, et que tu supprimes, combien d'objets sont supprimés (c'est marqué en ligne de commande) ? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazofparis Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 bonjour à tous, je reviens vers vous ... si je fais un CTRL A et que j'efface tout (tous les calque "on") je efface également toute les présentations,Le fichiers fais encore 6.9 Mo. En laçant la commande controler il apparait encore : Etape 1 2 objets contrôlésEtape 2 2 objets contrôlésEtape 3 203500 objets contrôlés alors que si je fais CTRL A j'ai plus aucun objet dans le dessin ... je seche... une idée ??@++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 EH ben maintenant que ton fichier et vide et toujours aussi volumineux tu peut-être me l'envoyer ??? (mail en pied de page) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt666 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 et avec un purger tout, ça n'efface rien ??? Des Xréfs encore attachés ? "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esbe Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 ou des images sans chemin mais toujours referencées... etonnant un fichier vide aussi lourdReste t il des blocs ds la commande "Inserer" ? [Edité le 10/7/2008 par esbe] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 ça ne me surprend pas plus que ça ! Je sais que COVADIS va parfois créer des objets qu'on arrive plmus à SUPPRIMER ou PURGER :( :mad: (des traces de talus par exemple) Mais s'il pouvait m'envoyer son dessin, on pourrait commencer à comprendre ! Coucou le Parisien ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mek58 Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Pour resoudre le probleme il faut essayer d'enregistrer le fichier sous DXF et l'ouvrir après avec autoCAD . Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazofparis Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonjour à tous, le topic est ancien mais je viens de trouver la soluce, il faut faire un etransmit puis dans la configuration de transfert choisir le format de fichier en ( dwg 2004 par exemple) précisant de décomposer les objets AEC.L'export est long, 5-10 mn mais aprés c'est que du bonheur......Le fichier passe de 7 à 1 Mo sans perte de données. En Espérant que cela puisse servir à un autre ....... @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 C'est pas grave, il est toujours bon d'avoir des nouvelles des problèmes solutionnés ! ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés