mouais.mouais Posté(e) le 24 juin 2008 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour à tous ! Je cherche à utiliser la propriété "numéro d'approvisionnement" dans une liste de pièce en mise en plan et je ne parviens pas à la trouver dans le sélecteur de colonne. Quelqu'un a-t'il déjà utilisé cette propriété ? Merci pour votre aide. Thomas (inventor Pro 2008 SP3)
Guillaume MASSART Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 Je l'utilise pour nommer mes pièces pour le frame generatorDans la nomenclature, on peut remplacer une champ par une formule qui reprend les informations d'un pièce.Par exemple je met le numéro d'approvisionnement (UPN 80) "x" et la propriété G_L(200) et j'obtiens bien UPN 80 x 200 Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
mouais.mouais Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Posté(e) le 25 juin 2008 Mais comment puis-je y accéder depuis la mise en plan ? Je ne trouve pas cette propriété dans le sélecteur de colonne des listes de pièces. Thomas
mouais.mouais Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Posté(e) le 25 juin 2008 Bon ben ça y est, c'est apparu. Soit que j'ai fait une manip sans m'en rendre compte, soit que je n'avais pas les yeux en face des trous depuis plusieurs mois. Mais c'est apparu. Merci pour la réponse. Thomas
mouais.mouais Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Posté(e) le 25 juin 2008 Et voilà, je fais un nouveau plan et ça a redisparu :-(Que faut-il faire de spécial pour l'activer ? Thomas
Circus Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 salut, c'est normal que ca disparaisse, la première fois tu as forcé la liste de pièce pour lui ajouter ta colonne. Pour que ta liste de pièce ai toujours ta colonne perso, il faut la modifier dans la norme active et la sauvegarder. (enfin je crois) A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
mouais.mouais Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Posté(e) le 25 juin 2008 J'ai essayé sans succès de trouver cette colonne dans le sélecteur de colonne.J'ai également essayé de créer une colonne personnalisée, sans pouvoir la mapper sur la propriété de projet "NUMERO D'APPROVISIONNEMENT" (comme cela est possible dans l'éditeur du centre de contenu). Pourtant, dans la mise en plan qui a fonctionnée ce matin, cette propriété est disponible dans les "propriétés Design Tracking" du "Sélecteur colonne de liste de pièces". Je ne comprends pas... Thomas
Guillaume MASSART Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 moi je m'en sers depuis la nomenclature, dans les formules que l'on peut mettre pour remplacer la valeur d'un champ Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
mouais.mouais Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Posté(e) le 27 juin 2008 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de faire une liste de pièce dans une mise en plan d'assemblage avec cette colonne "NUMERO D'APPROVISIONNEMENT" ? Et me dire si ça marche ou pas, s'il faut une manip spéciale pour l'activer... Merci pour votre aide ! thomas
Circus Posté(e) le 27 juin 2008 Posté(e) le 27 juin 2008 Ca fonctionne. J'ai crée une présentationJe suis dans éditeur de normesJ'ajout la colonne "Num d'appro" au niveau de la liste de pièces avec sélecteur de colonne.Je crée la liste, ca fonctionne. J'ai I2009 pour info A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
mouais.mouais Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Posté(e) le 27 juin 2008 Donc il faut préalablement modifier le style "liste de pièces" de la bibliothèque de style pour pouvoir accèder à cette propriété. Merci ! Thomas
Messages recommandés