Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis utilisateur d'autocad 2002 au boulot, et je désire acheter autocad 2008 ou 2009. Néanmoins, j'ai découvert un logiciel intitulé Bricscad V8.

J'ai bien lu l'ensemble des interventions à ce sujet sur ce site, mais je reste un peu sur ma faim.

Est-ce que la version 8 de ce logiciel est réellement intéressante, et peut être une bonne alternative aux dernières versions d'autocad, ou vaut-il mieux rester sur autocad malgré le prix?

J'ai lu qu'elle buggéait pas mal, ce problème est-il résolu?

Ce qui me fait un peu hésiter, c'est que sur autocad j'utilise quasi exclusivement les commandes clavier, et peu les icônes. Peut-on les taper au clavier aussi sur Bricscad?

Bref, autocad est-il vraiment mieux que bricscad à ce jour?

PS: je dessine surtout sur des ouvrages d'art hydrauliques et des projets de VRD. Parfois qqs bâtiments (locaux de commandes...).

Merci à tous! :)

Posté(e)

Salut !

Pour l'instant la v7 est encore plus intéressante que la v8. Notamment (et surtout) à cause de bugs concernant le lisp...

Normalement, une nouvelle version ce moi-ci sera disponible avec des corrections de bugs à ce niveau.

Après faut pas rêver non plus !! 10x moins cher, mais ya du bug, logique. Pas trop, mais quand même. Ya des outils non dispo dans bricscad, genre les blocs paramétrables, etc.

Mais c'est 10x moins cher.... Si qqs outils supplémentaires t'intéressent dans BricsCzd, dis moi je te ferai un zip avec tout le bordel.

A bientot !

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Posté(e)

Merci Matt666, je vais donc attendre de voir si la prochaine version a su se débarrasser des bugs...

Je te dirai si j'ai choisi Bricscad, histoire d'avoir les outils (qui ne seront pas de trop visiblement...) proposés! Car si l'aspect moins cher est tentant, je n'ai pas envie d'avoir une appli qui plante sans arrêt!!!

Les bugs c'est fort facheux, mais en même temps la plupart de mes collègues buggent sur des points où je passe tranquillement: je suis peut-être moins rapide (?), d'où moins de blocages... C'est la version du service informatique...

Bref à voir...

Encore merci, je vais suivre les évolutions de ce logiciel de près! :D