bono05 Posté(e) le 24 juin 2008 Posté(e) le 24 juin 2008 Salut à tous, Grace à Bonuscad j'ai un formidable lisp convertir mes polylignes en multilignes... Maintenant je cale encore sur un truc et franchement j'ai cherché avant de poster. Voici mon problème J'ai associer 2 multilignes avec l'option "open tee" (je ne connais que autocad anglais) afin de creer une ouverture là ou se croise les 2 multilignes (figure de droite)...seulement comment déplacer 1 des 2 multilignes et faire suivre cette ouverture (figure de gauche)? Merci de votre aide. [Edité le 24/6/2008 par bono05]
bonuscad Posté(e) le 24 juin 2008 Posté(e) le 24 juin 2008 Utilise la commande "_.-MLEDIT" en deux temps: Option "_OT" pour recréer ton ouverture en TOption "_W" pour fermer ton ouverture précédente. Je te donne ceci en langage international, vu que tu as une version anglaise. PS: Ton image est un peu grande, c'est pas utile de l'avoir de cette dimension. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bono05 Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Posté(e) le 24 juin 2008 Je pensais à une commande qui pouvait le faire automatiquement,Penses-tu que c'est possible? Mais cela va déjà vachement me faire avancer dans ce que je veux faire et evidemment cela fonctionne nickel !! Merci Bonuscad !!!! :D ps: je suis d'accord pour l'image, je l'ai enlevé.
lili2006 Posté(e) le 24 juin 2008 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonsoir à toutes et tous, Grace à Bonuscad j'ai un formidable lisp convertir mes polylignes en multilignes... Pourrais-tu rapeller le lien STP ? Merci d'avance. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bono05 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Posté(e) le 25 juin 2008 Avec grand plsir Lili2006... pour une fois que c'est moi qui peux t'aider. :D http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=19692 Sache qu'en plus de les convertir , ils conservent les epaisseurs !!! Trop fort ce Bonuscad.
bonuscad Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 Je pensais à une commande qui pouvait le faire automatiquement,Penses-tu que c'est possible? On peut faire une macro qui réduirait un peu la saisie, il ne reste plus que les clicks de sélections. Cela impose de faire les clicks toujours dans le même ordre, par exemple pour la macro qui suit:Sélection (2 clicks) pour créer la nouvelle ouverture, puis sélection (2 clicks aussi) pour fermer l'ancienne. *^C^C_.-MLEDIT;_OT;\\;_.-MLEDIT;_W;\\; J'ai mis un astérisque pour que la macro soit répétitive. "Esc" pour arrêter la macro C'est pas la panacée, car rigide au niveau opératoire, mais rapide à mettre en œuvre. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lili2006 Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 Bonjour à toutes et tous, Merci pour le lien bono05, Trop fort ce Bonuscad. C'est clair ! J'vais tester aussi pour voir dans la journée,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bono05 Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Posté(e) le 26 juin 2008 On peut faire une macro qui réduirait un peu la saisie, il ne reste plus que les clicks de sélections. Cela impose de faire les clicks toujours dans le même ordre, par exemple pour la macro qui suit:Sélection (2 clicks) pour créer la nouvelle ouverture, puis sélection (2 clicks aussi) pour fermer l'ancienne. *^C^C_.-MLEDIT;_OT;\\;_.-MLEDIT;_W;\\; J'ai mis un astérisque pour que la macro soit répétitive. "Esc" pour arrêter la macro C'est pas la panacée, car rigide au niveau opératoire, mais rapide à mettre en œuvre. Je viens d'essayer la macro et c'est PARFAIT !! Ca marche du tonnere.Une fois de plus MERCI BONUSCAD !!! :D
lili2006 Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour à toutes et tous, En effet, marche nickel-chrome, comme d'hab ! Une fois de plus MERCI BONUSCAD !!! Itou,... :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Bred Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 Salut,J'ai mis un astérisque pour que la macro soit répétitive.Ah, ben tiens, je ne connaissais pas !ça c'est intéressant à savoir !merci. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés